Avec l'EasyCollect 603 à triple repliage, Krone propose son nouveau cueilleur à maïs ensilage d’une largeur de travail de 6 m (8 rangs). D'un point de vue conception, l'EasyCollect 603 ne se différencie pas du concept « Collector Krone » qui a déjà été primé et fait ses preuves. La structure modulaire et le principe de circulation « Collector » réduisent nettement le nombre de pièces et d'entraînements, ayant un effet positif sur le poids modéré et sur la puissance d'entraînement limitée.
Le nouveau cueilleur à maïs « EasyCollect 603 » pèse 400 kg de moins que le modèle précédent. Sa construction est plus compacte et sur-aplatie. De ce fait, l'essieu avant de l'ensileuse est moins sollicité, le comportement de la machine dans le champ et la tenue de route sont améliorés. Autre avantage du mode de construction plat : même si le maïs est couché, il est mieux récolté, les pertes d'épis sur les variétés fragiles sont moindres.
Le fonctionnement du principe Collector est le suivant : les plantes sont transportées vers le centre sans changement de direction du flux. Le flux est régulier dans l'outil frontal et les plantes sont amenées dans le sens longitudinal. Ainsi, quelles que soient les conditions, EasyCollect travaille en toute fiabilité ; les tiges de maïs sont amenées en continu dans le sens longitudinal de l’ensileuse, où elles sont coupées en respectant parfaitement la longueur définie. Comme le prouvent les tests et les témoignages utilisateurs, le principe d'alimentation de l'EasyCollect assure une meilleure qualité de hachage et nettement moins de surlongueurs.
Autre point positif de l'EasyCollect 603: les couteaux de coupe du Collector sont revêtus de carbure de tungstène et ils s'aiguisent d'eux-mêmes. Des doigts d'insertion de forme spéciale assurent le bon ramassage et le maintien des plantes. Ils garantissent un travail propre et une qualité de hachage exemplaire, même dans les cultures hautes de maïs.
De série, Krone équipe les cueilleurs maïs de la gamme EasyCollect du processus AutoScan, pour utilisation sur la Big X. Il s'agit d'un capteur photo-optique qui adapte automatiquement la longueur de hachage en fonction du taux de maturité des maïs.
Le scanner, qui est intégré dans le bec maïs, reconnaît automatiquement par une comparaison de couleurs, le niveau de maturité des maïs (vert foncé = plante humide, marron = plante sèche). En se basant sur cette constatation, le système électronique de régulation calcule la longueur de hachage optimale. La vitesse des rouleaux de pré-compression de la Big X, entraînés hydrauliquement, est adaptée automatiquement en fonction du taux de maturité de la récolte, c'est-à-dire que si le taux de maturité est variable, la longueur de hachage varie automatiquement.
L'avantage est évident : le maïs vert (humide) est automatiquement haché plus long pour que le fourrage conserve sa structure. Le maïs marron (sec) est haché plus court pour obtenir une meilleure compression dans le silo et empêcher les fermentations se-condaires.
Lorsque l'EasyCollect 603 est utilisé sur une ensileuse de la gamme Big X, les avantages sont encore multipliés : l'outil frontal est entraîné hydrauliquement en continu. Cela permet également le réglage variable de la vitesse du Collector et donc une optimisa-tion du flux de la récolte. De plus, il suffit d'appuyer sur le bouton pour adapter automatiquement la vitesse du Collector à la vitesse de progression. En outre, le Collector est automatiquement inversé en tournière (autonettoyage automatique).
Pour les déplacements sur route, l'EasyCollect en trois éléments est replié rapidement et simplement en appuyant sur un bouton. Les avantages du principe sandwich : gabarit réduit au transport (3m de largeur).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis