Depuis le 1er mars, les éleveurs de vaches allaitantes peuvent télédéclarer leur demande de prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) en France métropolitaine et leur demande d'aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) dans les départements d'Outre-mer sur TelePAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr). En 2012, près de 82 % des agriculteurs concernés par ces aides animales ont choisi la télédéclaration, soit un peu plus de 78 000 dossiers enregistrés sur le site TelePAC, pour un total d'environ 94 000 demandes d'aides PMTVA/ADMCA en France.
Le service TelePAC permet aux agriculteurs d’effectuer leur demande d’aide en ligne pendant toute la période de dépôt des demandes, soit jusqu’au 15 mai 2013 inclus pour la demande PMTVA et jusqu’au 17 juin 2013 inclus pour la demande ADMCA.
Ouvert toute l'année, le site TelePAC permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles.
Pour toute information complémentaire, les agriculteurs peuvent contacter leur Direction Départementale des Territoires (et de la Mer) ou leur Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt dans les DOM.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911