New Holland entend renforcer sa domination mondiale dans le domaine des tracteurs spécialisés avec le lancement du T3F, le premier tracteur spécialisé compact. La gamme de quatre modèles de 50 à 70 ch vient compléter l’offre de produits spécialisés, parmi lesquels les tracteurs T4000F/N/V, maintes fois récompensés, et récemment enrichis des modèles T4060F/N/V de 106 ch, le chenillard TK4000, les TD4000F et les machines à vendanger New Holland Braud. Les New Holland T3.50F, T3.55F, T3.65F et T3.75F seront disponibles à partir de la mi-2013.
Les tracteurs New Holland 3F reçoivent le moteur FPT S8000
Tous les modèles de la nouvelle gamme T3F sont équipés de moteurs 3 cylindres de 2,9 litres turbo chargés à air refroidi. Baptisé “FPT Industrial S8000”, ce moteur délivre des puissances nominales de 50 à 72 ch. D’après New Holland, ce moteur est économe en carburant. Il offrirait d’excellentes performances sur le terrain, avec un couple maximum atteignant 295 mN. De plus, tous les moteurs sont compatibles avec le carburant biodiesel à 100%, le B100.
Transmission polyvalente : une vitesse pour chacun de vos besoins
Les tracteurs spécialisés sont confrontés à des tâches très variées, telles que l’épandage d’engrais à grande vitesse ou le repiquage manuel. Ainsi, plusieurs options de transmissions ont été mises au point pour répondre à la variété de ces besoins: la transmission standard 12x12 Synchro Shuttle 40km/h, la transmission 20x20 Synchro Shuttle avec vitesses rampantes aussi lentes que 110 m/h. Cette dernière serait idéalement adaptée aux travaux de plantations ou repiquages manuels.
Le levier inverseur à commande mécanique est installé sur la colonne de direction. Le levier de sélection des gammes de vitesses est aussi monté sur la colonne de direction. Le levier de vitesses, situé sur la console droite, tombe naturellement sous la main et permet des changements de rapports faciles et rapides. Le blocage du différentiel et le pont avant moteur bénéficient d’un engagement électro-hydraulique commandé par un interrupteur.
Le système hydraulique débite 84 l/mn. La capacité de relevage va jusqu’à 2277 kg
Le New holland T3F est doté de deux pompes hydrauliques à débit constant produisant un débit total de 84 l/mn. Une pompe de 52 l/mn est dédiée aux trois distributeurs auxiliaires et aux freins de remorque; une pompe auxiliaire de 32 l/mn garantit que la direction hydrostatique reste légère et réactive lors de freinages d’urgences ou avec des applications hydrauliques intensives.
Le dispositif renommé Lift-O-Matic™ de New Holland est standard sur tous les modèles ; il permet de lever ou abaisser un outil jusqu’à une position pré-sélectionnée en utilisant un interrupteur à bascule très bien situé. De plus, la vitesse de descente de l’outil porté est indépendante de son poids ; lorsque la capacité totale du relevage de 2277 kg est utilisée, l’outil retrouvera selon New Holland sa position de travail “avec douceur et sans à coup”. Cette technologie ‘soft-drop’ protège le tracteur et l’outil au bénéfice d’une meilleure fiabilité et d’une longévité accrue. Le relevage arrière est également doté de vérins extérieurs, ce qui permet de positionner le siège de l’opérateur plus bas pour abaisser le centre de gravité du T3F et gagner en stabilité lors du travail en très fortes pentes.
Les commandes des trois distributeurs auxiliaires bénéficient d’une position ergonomique sur la console droite, à côté du Lift-O-Matic et des commandes du relevage arrière.
Ergonomie dans un habillage résistant
Sur la gamme de tracteurs spécialisés New Holland T3F, la totalité du poste de conduite a été dotée d’un habillage et de composants résistant aux plus sévères conditions climatiques.
La plate-forme suspendue des tracteurs T3 assure selon le constructeur une parfaite isolation au bruit et aux vibrations; Elle garantit une conduite continue et sans à coup lorsqu’elle est associée à la suspension du siège, d’une amplitude de 60 mm.
Les opérateurs de toutes tailles apprécieraient le T3F avec son siège entièrement réglable, avec 60 mm d’amplitude avant-arrière, 10° de réglage d’inclinaison du dossier et une colonne de direction télescopique. Le tableau de bord permet de consulter d’un coup d’œil les principaux paramètres de fonctionnement ; toutes les commandes tombent naturellement sous la main et ont été regroupées pour soigner le confort de l’opérateur, même après de longues journées de travail.
Enfin, le T3F se distingue par l’élégance du style New Holland, commun à l’ensemble de la gamme de tracteurs, avec ses phares en oeil de chat qui illuminent les cours et hangars les plus sombres.
Engagement de la PTO servo-assisté sur les New Holland T3F
Le T3F est équipé d’un embrayage de PTO servo-assisté qui permettrait un engagement de la PTO sans effort. Lorsque le contact est coupé pour arrêter le moteur, la PTO est automatiquement débrayée pour plus de sécurité. Deux régimes de PTO sont disponibles : 540 et 540E obtenu à 1592 tr/mn moteur pour un travail encore plus silencieux.
Dimensions compactes et maniabilité: rayon de braquage de 3,4 m et poids d’à peine 2200 kg
Lors du travail dans les vergers et les vignobles, les fruits et baies peuvent être endommagés par le passage du tracteur et par son frottement contre la végétation. Le T3F est super-étroit avec à peine 1350 mm de largeur, soit 60 mm de moins que sur le T4000F ; Les opérateurs peuvent ainsi passer dans les rangs les plus étroits sans faire de dégâts aux précieuses récoltes. L’empattement court de 1860 mm, associé à un angle de braquage de 45°, permet d’obtenir un rayon de braquage de 3,4 m, procurant au T3F une maniabilité lui permettant de tourner sur les plus étroites fourrières sans perdre du temps en manœuvres.
Le T3F deviendra aussi le premier choix des collectivités territoriales et des espaces verts car son arceau repliable vers l’avant permet un accès facile à l’intérieur des bâtiments traditionnels équipés de portes d’entrées très basses.
Rappel sur l'identification des modèles de tracteurs New Holland
La nouvelle numérotation des modèles de la gamme T3F permet de facilement connaître la performance de chaque modèle. Le ‘F’ fait référence au tracteur fruitier et le premier chiffre ‘3’ situe le modèle dans la famille des tracteurs New Holland. Les chiffres qui suivent le point indiquent la puissance maximale du modèle.
Modèles |
Puissance maximum (ch[hp]) @ 2300 tr/mn |
Couple maximum (mN) @ 1400 tr/mn |
Réserve de couple (%) |
Capacité maximum de relevage (kg) |
T3.50F |
50 |
201 |
30 |
2277 |
T3.55F |
55 |
220 |
29 |
2277 |
T3.65F |
65 |
261 |
35 |
2277 |
T3.75F |
72 |
295 |
34 |
2277 |
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911