Le 04 mars 2013, PRP Technologies a réuni à Brecht dans la Province d’Anvers, en Belgique, 100 représentants de la distribution agricole belge et néerlandaise autour de la thématique de la gestion durable des sols. L’objectif de ce symposium était de sensibiliser la distribution agricole sur la nécessité d’accompagner les agriculteurs dans la mise en œuvre de méthodes conciliant production et respect des écosystèmes. En effet, selon Didier Blin, directeur marketing de PRP Technologies, « l’intensification de la production agricole dans les Flandres belges et aux Pays-Bas, expose les sols à une pression importante notamment en ce qui concerne la compaction, le déclin de la biodiversité et du statut organique. Dans certaines régions, la perte de sol par érosion est de plus de 10 tonnes de terre par hectare et par an. »
Lors du symposium sur les sols de mars 2013 organisé par PRP Technologies en Belgique, plusieurs intervenants ont partagé leur expertise sur la thématique de la gestion durable des sols. Gera Van Os du Centre de Recherches Appliquées (PPO) de Wageningen aux Pays-Bas a présenté les travaux sur les interactions entre le statut organique des sols, la diversité microbienne et la résistance des végétaux. Autre intervenant : Joost Salomez du Departement Leefmilieu, Natuur en Energie du Ministère de l’Agriculture flamand. Son exposé sur les problématiques de fertilité, de compaction des sols et de nutrition des plantes soulignait la nécessité de faire évoluer les pratiques des agriculteurs.
Bruno Daridon, directeur Recherche&Développement de PRP Technologies, a conclu ce symposium par la présentation des travaux de l’entreprise menés conjointement avec un certain nombre de partenaires techniques et scientifiques européens.
Selon PRP Technologies, la mobilisation des distributeurs belges et néerlandais illustre une réelle prise de conscience de l’importance de pérenniser le potentiel productif des sols dans le respect de l’environnement. « Cela démontre leur volonté de proposer aux agriculteurs des solutions fiables dans ce domaine. » a ajouté Didier Blin. « L’ambition de PRP Technologies est d’être un partenaire actif à leur côté. »
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Démonstration moisson Team 3 Services (concess John Deere) (80)
publié par dirahot46911
How do I publish an UberEats clone app on app stores?
publié par aditisharma
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes
publié par dirahot46911