Vous êtes ici:

Le "Z’dry": une innovation produit dans la gamme élevage de PRP Technologies

Par Jean Moullart | Publié le 24 Février 2013 à 12:15
Le "Z’dry": une innovation produit dans la gamme élevage de PRP Technologies

PRP Technologies a conçu un nouvel asséchant et assainissant, le « Z’dry » pour un meilleur confort de l’animal et une production durable. Destiné aux sols et litières de tous les types d’élevages (bovins, porcs, ovins, caprins, volailles...), le Z’dry est commercialisé en France et dans 10 pays d’Europe. Il s’utilise en apports fractionnés, par saupoudrages (100 g / m2 en moyenne).

Lancer la discussion sur le forum

Afin de maîtriser l’excès d’humidité sur les sols et litières (logettes, caillebotis, nids des porcelets, zones d’abreuvage…), et de limiter les contaminations microbiennes, la mise au point d’un produit au pouvoir asséchant élevé, non irritant, assainissant et d’action immédiate, est apparue comme une priorité pour les équipes de PRP Technologies. C’est chose faite avec Z’dry.

 

Présenté sous forme de poudre, très facile à épandre et assurant une couverture du sol optimale, Z’dry est composé d’argiles de haute qualité, de micro-perles minérales, d’extraits de plantes et intègre les propriétés bioactives du MIP (Mineral Inducer Process), propre à PRP Technologies.

 

Sans acide, sans phosphate et sans oxyde, Z’dry n’est pas irritant pour la peau; il est même utilisé pour assécher le cordon des veaux ou encore les porcelets à la naissance.

 

 

 

Assainir l’ambiance pour le confort des animaux

Grâce à sa formulation originale, Z’dry est doté d’un pouvoir absorbant très élevé (122%). Il favorise une bonne évolution de la matière organique des déjections, limite la volatilisation  de l’ammoniac et contribue ainsi de manière très significative au bien-être de l’animal ; Z’dry apparait donc comme un véritable levier pour améliorer le confort et les performances zootechniques.

 

 

 

"Z" comme Zoosphère

"Dry": "asséchant"– il s'agit d'un anglicisme utilisé pour illustrer le caractère international du Groupe PRP

Utilisation du Z'Dry: apports fractionnés et saupoudrages réguliers - 100 g / m2 en moyenne




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur PRP Technologies

Fertilisation
Le 04 mars 2013, PRP Technologies a réuni à Brecht dans la Province d’Anvers, en Belgique, 100 représentants de la distribution agricole belge et néerlandaise autour de la thématique de la gestion durable...
Lire la suite >>>
Fertilisation
La filiale polonaise du groupe PRP Technologies vient d’être nommée “7 d’or” de l’Agriculture Polonaise, dans la catégorie “engrais”. Cette sélection, réalisée par la chaine de télévision nationale TV...
Lire la suite >>>
Fertilisation
Grzegorz Stanislaw Cieslinski, 52 ans, remplace Sylwester Lipski à la tête de la filiale PRP Technologies Polska. Sylwester Lipski, fort des bons résultats enregistrés en Pologne depuis son arrivée en...
Lire la suite >>>
Fertilisation
A l’initiative de PRP Technologies, un groupe d’agriculteurs polonais accompagnés de leur distributeur, viennent visiter leurs homologues français à l’occasion du salon Les Culturales
Lire la suite >>>
Fertilisation
Depuis le 1er juin dernier, les équipes de Paris de PRP Technologies sont installées au 3ème étage de la Tour Maine Montparnasse.
Lire la suite >>>