Lancée le 29 mars 2013 par Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, la concertation sur l'enseignement agricole doit définir les axes de développement. Quatre thématiques à creuser ont été retenues: la promotion sociale et la réussite scolaire; enseigner et produire autrement; l'ouverture internationale et la mobilité des jeunes; la formation des enseignants de l'enseignement agricole. Dès aujourd’hui, un site est mis à la disposition du public pour participer aux travaux et contribuer aux réflexions : http://concertation-avenir.educagri.fr/. Les conclusions de la mission de concertation sont attendues pour mi-mai. Une fois abouties, ces thématiques intégreront la loi d'avenir pour l'agriculture, l'agroalimentaire et la forêt.
La mission de concertation est présidée par Henri Nallet, ancien ministre, président de l’Observatoire national de l’enseignement agricole. Henri Nallet est accompagné dans sa mission de Carole Delga, députée de Haute-Garonne, Marion Guillou, présidente d’Agreenium, Isabelle Thomas, députée européenne, et Christian Forestier, recteur, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
« L'enseignement agricole a montré qu’il permet à de nombreux jeunes de se former et de s'insérer avec succès dans le monde professionnel » a affirmé Stéphane Le Foll, soulignant aussi que "l'enseignement agricole doit être demain le vecteur de la nouvelle politique agricole, qui combinera performance économique et performance environnementale.»
Les jalons de cette concertation seront communiqués dans les jours qui viennent, en vue d'une conclusion le 16 mai 2013.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911