L'Union française des Industriels de l’Agro-Equipement (AXEMA) est la quatrième association de constructeurs à devenir membre de l'Agricultural Manufacturers Electronics Foundation (AEF). Elle représente environ 90% du marché de l'agroéquipement français et souhaite, en collaboration avec l'AEF, s'investir de façon intensive pour la diffusion et la mise en oeuvre de la norme ISOBUS en France, toutes marques confondues.
La plateforme internationale AEF a été fondée par les entreprises d’agro-équipements AGCO, Claas, CNH, Grimme, John Deere, Kverneland Group et Pöttinger ainsi que les deux associations de constructeurs AEM (USA) et VDMA (Allemagne). L’AEF s'engage pour l'application des normes internationales électroniques dans le monde, avec un accent initial sur ISOBUS. L'organisation compte actuellement environ 140 membres impliqués dans la mise en place de normes en matière d'électronique (www.aef-online.org). Cela englobe la compatibilité entre les constructeurs de tracteurs, de matériels et de logiciels, ainsi que l'information du public agricole sur les applications et bénéfices de l'ISOBUS. L'AEF assume son rôle d'organisation centrale pour renforcer l’utilisation des produits ISOBUS à l'échelle internationale. Car on garantira la compatibilité le plus rapidement possible si toutes les entreprises œuvrent dans la même direction.
« Nous nous réjouissons d'accueillir parmi nous AXEMA qui est la quatrième association de constructeurs à nous rejoindre après l'AEM, le VDMA et l'UNACOMA », a déclaré Peter van der Vlugt, président de l'AEF. Cette organisation importante devrait, selon lui, faire considérablement avancer le travail de l'AEF en France. Jean-François Goupillon, directeur technique d'AXEMA souligne: « Avec l'aide de l'AEF, AXEMA sera en mesure d'offrir à ses entreprises membres le soutien nécessaire pour la mise en oeuvre d'ISOBUS en s'investissant entre autres pour la mise en place d'un laboratoire d'essai ISOBUS français capable d'effectuer les tests nécessaires à la certification d'appareils ISOBUS selon les protocoles de l’AEF.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911