Nemgenix, entreprise internationale spécialisée dans les biotechnologies végétales qui développe de nouvelles technologies en matière de lutte contre les nématodes et les pucerons, et SESVanderHave, société semencière de graines de betteraves sucrières, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration afin de développer une betterave sucrière résistante au nématode à kyste pour répondre à la nécessité d’une stratégie de résistance à long terme. SESVanderHave propose déjà depuis 2011 la gamme "FlexField". Cette gamme est composée de variétés doubles tolérantes rhizomanie-nématode.
« Les nématodes à kyste sont des parasites des racines pouvant occasionner des pertes considérables aux cultures de betteraves sucrières, » explique Marc Lefebvre, Biotechnology Manager de SESVanderHave. « Nous sommes ravis de travailler avec Nemgenix, qui est leader dans le domaine de la lutte contre les nématodes et qui a une vaste expérience dans le développement de solutions génétiques issues des biotechnologies. Cette collaboration correspond à la stratégie de SESVanderHave visant à développer des solutions génétiques innovantes afin de proposer de nouvelles variétés de betteraves compétitives sur les marchés confrontés à des problèmes croissants de nématode de la betterave. L’un des principaux objectifs de SESVanderHave en recherchant une solution génétique innovante avec Nemgenix est d’offrir à terme aux betteraviers une alternative pour contrôler l’infestation par les nématodes. »
« Cette collaboration marque une nouvelle étape importante dans l’émergence de Nemgenix en tant que partenaire de prédilection pour les entreprises qui cherchent à développer des solutions génétiques pour la résistance aux nématodes dans les grandes cultures. L’engagement de SESVanderHave en matière d’innovation et sa capacité à introduire et à développer rapidement de nouveaux caractères génétiques sur tous les marchés de la betterave sucrière en font le partenaire idéal pour nous, » a déclaré le D. Sean Hird, président-directeur général de Nemgenix.
Et le professeur Michael Jones, directeur scientifique de Nemgenix de préciser : « Nous avons déjà mis au point une résistance aux nématodes pour diverses cultures. La collaboration avec SESVanderHave complète parfaitement nos programmes internes et nous permet de travailler avec l’un des principaux innovateurs dans le domaine de la R&D appliquée à la betterave sucrière. »
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911