Après 12 années d’expérience dans le monde agricole, François Duboeuf, 40 ans, rejoint la société « Podia » qui commercialise les tracteurs Belarus en France. Il devient directeur général associé. François Duboeuf est dans le monde agricole depuis 1999. Il a une double compétence commerciale et technique.
De formation ingénieur en Aménagement du territoire rural, François Duboeuf a commencé sa carrière au sein de l’ADASEA 70 (Association départementale pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles de Haute Saône), où il met notamment en place le bureau d’étude et de réalisation technique et informatique des applications géographiques pour la gestion environnementale, foncière et règlementaire des dossiers agricoles et environnementaux du département.
Quatre ans plus tard, François Duboeuf prend la direction de la Fédération des chasseurs de Haute Saône (FDC 70), association départementale pour la protection de la nature et de l’environnement, avant d’intégrer S2BVisio, société de services par internet en agriculture et agro-industrie en 2007.
Une double compétence, commerciale et technique
D’abord directeur technique puis directeur commercial et marketing, son parcours chez S2BVisio lui donne une vision globale et transversale de l’entreprise. Son expertise en matière de méthodes, d’organisation et de développement ont largement contribué, en 6 ans, à faire de cette start-up le 2ème éditeur de solutions informatiques agricoles en France et l’un des tout premiers producteurs d’outils d’aide à la décision pour les agriculteurs et les techniciens agricoles. En témoignent les résultats du dernier exercice: + 15 % de croissance en B to B et + 60 % de rentabilité sur le marché B to C.
Podia et la distribution des tracteurs Belarus : un nouveau challenge pour François Duboeuf
Fort de ses expériences terrain et de ses expertises en gestion, en management et en suivi de projet tant technique que stratégique, François décide aujourd’hui de relever le nouveau défi de l’entreprenariat. « PODIA est un challenge qui m’a séduit et enthousiasmé tout de suite, non seulement parce qu’il y a tout à créer mais également parce que c’est un projet qui a du sens. Dans une conjoncture financière difficile pour un très grand nombre d’agriculteurs, nous nous devons d’innover pour trouver des modèles économiques adaptés qui garantissent la compétitivité de nos exploitations. Je crois en notre stratégie et en nos produits, et je mettrai toute mon énergie et mes expertises au service de l’offre, que nous avons voulue résolument différente de celles de nos concurrents ».
PODIA sera bientôt installé à Troyes
Créée fin 2012 et dirigée par Eric RENAUD, Président, PODIA est le distributeur exclusif des tracteurs BELARUS en :
- Europe : France, Belgique et Luxembourg
- Amérique du sud : Chili, Equateur
- Afrique : Sénégal, Mali, Côte d’ivoire, Ghana, Gabon, Togo, Cameroun, RDC, Congo, Bénin, Guinée- Conakry, Tchad, RCA, Madagascar, Maurice, Burkina-Faso
Bientôt installée à Troyes (10) où l’entreprise fait construire son siège social et son show-room, PODIA propose une gamme complète de tracteurs et d’équipements, économiques à l’achat comme à l’entretien et simples d’utilisation.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta