Un réglage de charrue idéal minimise l'usure et économise aussi bien du temps que du carburant. Lemken équipe par conséquent depuis de nombreuses années ses charrues réversibles portées avec le système de réglage « Optiquick », qui permet d'effectuer un réglage de charrue correct en quelques opérations. Pour toutes les charrues portées, Lemken propose maintenant un programme d'apprentissage audiovisuel qui décrit pas à pas les sept réglages les plus importants du tracteur et de la charrue et offre une simulation tridimensionnelle interactive de l'Optiquick. Le réglage d’une charrue est devenu simple comme un clic de souris grâce à Lemken!
Un bon labour commence avec les roues. Une largeur de voie correcte assure une répartition équilibrée des masses sur le tracteur. Le programme illustre l'effet des différentes largeurs de voie ainsi que les avantages d'une pression de pneu réduite, qui assure une traction élevée et un tassement réduit du sol lors des travaux au champ.
Il est surtout important de charger correctement l'essieu avant qui influence aussi bien la traction que la précision et la sécurité de manœuvre de l'attelage. Pour un réglage de charrue optimal, il est également important que les stabilisateurs des bras d'attelage inférieurs soient libres latéralement en position travail. Avant d'atteler la charrue, il est important de sélectionner une barre d'attelage adaptée à la puissance du tracteur et à la distance entre les points d'attelage inférieurs. Le programme d'apprentissage démontre ici comment calculer la longueur de barre d'attelage correcte.
Ce n'est que quand le tracteur est correctement préparé que la charrue peut être réglée de manière optimale. Le système de réglage « Optiquick » permet de régler indépendamment la largeur de la première raie et la ligne de traction tracteur/charrue sur toutes les charrues portées de Lemken. La partie théorique du module d'apprentissage explique en détail comment déterminer la largeur actuelle de la première raie, la position optimale de la ligne de traction ainsi que les facteurs qui influencent cette position. L'utilisateur peut ensuite vérifier ses connaissances acquises à l'aide d'un test.
Après avoir sélectionné une largeur de travail et un tracteur, le simulateur de l'Optiquick permet de modifier librement les différents paramètres qui influencent le comportement de l'attelage et de constater l'effet résultant. Les vis de réglage de la largeur de la première raie et de la ligne de traction sur la charrue peuvent être réglées directement avec la souris. La largeur de travail peut aussi être modifiée en cours de labour virtuel. La fonction de zoom permet de visualiser l'attelage complet du tracteur et de la charrue à l'écran, avec une représentation du tracteur en transparence pour ne pas perdre de vue les lignes de géométrie de l'attelage trois-points. Une perspective à images imbriquées procure en outre une vue en détail de l'attelage trois-points. Une image superposée en vert indique la largeur de la première raie correcte, alors que des flèches symbolisent le changement de traction latérale du tracteur. L'utilisateur peut modifier à tout moment la vue par des opérations d'inclinaison, de rotation, de glissement ou de zoom.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911