BASF Agro a reçu pour son fongicide Rovral Aquaflo une décision officielle de levée de la restriction de "ne pas appliquer par deux méthodes différentes, traitement des semences ou des plants et traitement des parties aériennes" sur certaines cultures légumières. Sont concernés : oignon, échalote, tomate, poivron, concombre, cornichon, courgette, melon, chou chinois, laitue, mâche, persil, scarole, haricot (frais, avec gousse), pois (frais, avec et sans gousse), haricots et pois secs. La restriction continue cependant à s’appliquer pour les cas suivants: traitement de sol pour toutes les cultures, traitement de semences suivi de traitement des parties aériennes, pour les cultures de carotte, choux fleur et choux pommés (chou de Bruxelles inclus) et traitement de caïeux suivi de traitement des parties aériennes pour les cultures d’ail.
Lors de la ré-homologation du fongicide Rovral Aquaflo, BASF Agro avait reçu la décision de ré-homologation assortie de la restriction de "ne pas appliquer par deux méthodes différentes, traitement des semences ou des plants et traitement des parties aériennes" sur certaines cultures légumières, et avait fait les démarches et fourni les compléments demandés par les autorités pour obtenir la levée de cette restriction.
Rovral Aquaflo est un fongicide polyvalent, autorisé pour plus d’une centaine d’usages, sur plus de 40 cultures (vigne, arbres fruitiers, légumes).
Il est composé de 500 g/l d’iprodione, substance active de la famille des dicarboximides, unique représentante de cette famille sur le marché français.
La formulation de Rovral® Aquaflo est une suspension concentrée de haute qualité permettant de valoriser au maximum l’activité de l’iprodione. Cette molécule agit en inhibant la germination des spores et en bloquant l’élongation des filaments mycéliens. Rovral Aquaflo est ainsi efficace contre un large éventail de champignons pathogènes responsables de pourritures et autres affections des cultures : botrytis, sclérotinia, rhizoctone, alternaria, phoma, …
Rovral Aquaflo présente une bonne sélectivité vis-à-vis des cultures à protéger. En outre, il respecte les organismes non ciblés, en particulier les insectes et acariens utiles.
Rovral® Aquaflo : marque déposée BASF. AMM n°9200262. Composition : 500 g/l d’iprodione.
Classement GHS : H351, H400, H410.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911