La Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA) et EDF ont signé leur premier partenariat national, unissant ainsi leurs compétences et leurs moyens pour aider les personnes en difficulté. La mise en commun de l’action solidaire des Points Passerelle du Crédit Agricole et des compétences d’EDF dans le soutien de leurs clients en situation de fragilité leur permettra de trouver des solutions dans les moments difficiles et d’être accompagnés pour faire des économies d’énergie.
La plupart des Caisses régionales de Crédit Agricole ont mis en place un dispositif de détection des difficultés et d’accompagnement personnalisé baptisé « Point Passerelle ». Ce service d’accueil et de médiation, fondé sur la confiance et l'écoute, permet aux personnes touchées par un ou plusieurs accidents de vie de parler de leurs problèmes d’argent et d’être conseillées afin de trouver des solutions économiques et sociales.
EDF de son côté est impliqué depuis 25 ans au cœur des dispositifs de lutte et de prévention de la précarité. Fidèle à ses engagements clients, EDF met en place pour les personnes en difficultés des moyens spécifiques d’aide au paiement, d’accompagnement des ménages et de prévention.
Le partenariat entre le Crédit Agricole et EDF repose sur trois actions :
- des aides pour apporter des solutions aux dettes énergétiques : les conseillers des services solidarité d’EDF et des Points Passerelle de Crédit Agricole collaboreront étroitement afin d'assurer un accompagnement personnalisé de leurs clients communs.
- des actions de formation aux usages de l’énergie : les clients seront sensibilisés aux économies d’énergie par les conseillers EDF et les conseillers et bénévoles des « Points Passerelle » du Crédit Agricole.
- un dispositif d’information sur les tarifs sociaux et les aides à l’amélioration thermique des logements : les conseillers des Points Passerelle pourront proposer aux personnes démunies des informations sur les aides existantes pour réduire leurs factures d’énergie (explication sur les tarifs sociaux et les programmes de rénovation, remise de brochures réalisées par EDF), les conseiller dans leurs démarches et dans la résolution de leurs difficultés de paiement de leur facture d’énergie, en lien avec les services sociaux et les équipes Solidarité d’EDF ou les informer sur les programmes de rénovation destinés aux propriétaires en situation de précarité énergétique.
Ce premier partenariat, signé pour une période de trois ans, pourra être reconduit.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911