Vous êtes ici:
Vidéo

Avec les TC 5060, 5070 et 5080, New Holland dévoile sa troisième génération de moissonneuses "TC"

Par bendu59400 | Publié le 07 Août 2013 à 12:12
Avec les TC 5060, 5070 et 5080, New Holland dévoile sa troisième génération de moissonneuses "TC"

50.000 moissonneuses-batteuses New Holland TC ont été vendues depuis leur première commercialisation dans les années 1990. Aujourd'hui, la marque propose trois nouvelles TC: les TC5060, TC5070 et TC5080, d'une puissance de 175 à 228ch. Ces nouvelles versions benéficient des éléments montés sur les grandes, les New Holland CX et CR. On retrouve ainsi la coupe Varifeed, l'Infoview Monitor, la possibilité d'avoir un séparateur rotatif en plus du batteur et du tire-paille et la ventilation Optifan.

Lancer la discussion sur le forum

Forte de 20 ans d’expérience, les New Holland TC, moissonneuses-batteuses conventionnelles à 5 secoueurs, ont été développées pour les exploitations moyennes, de 50 à 150ha. Leur confort et leurs caractéristiques ont été revues. Avec le moteur Nef ECOBlue SCR Tier 4a (ajout d'AdBlue), les TC5060, TC5070 et TC5080 développent une puissance de 175 à 228 ch. Leur design a été revu pour adopter les lignes des moissonneuses batteuses CX et CR.

 

 

 

"La barre de coupe d’une grande !"

L’utilisateur pourra opter pour une barre de coupe Varifeed de 4.87 à 6.03m. Avec le lamier réglable en cabine (amplitude de 575 mm), les barres de coupes entendent offrir de la polyvalence, quels que soient les cultures et les conditions de récolte. En option, on retrouve le système AutoFloat, système de gestion automatique de la hauteur de coupe et du suivi de terrain…

 

 

 

Une nouvelle cabine

La cabine Harvest Suite est le fruit de nombreuses années de recherches. Les suspensions de cabine et de siège pneumatiques, permettent, selon le constructeur, de réduire considérablement les vibrations ressenties par l’opérateur. New Holland annonce un volume en cabine accru de 23% par rapport à la génération précédente de TC, et un niveau sonore de 74dB. Six phares de travail montés sur le toit de cabine et deux phares pour la barre de coupe permettent de travailler dans l’obscurité. Un lecteur-radio MP3 Bluetooth, un compartiment réfrigéré et transportable et un vrai siège passager contribuent au confort du poste de conduite. La vue sur la trémie a été améliorée avec une lunette plus grande.

 

 

 

Les informations réunies sur le montant droit.

Le système "InfoView Monitor" rassemble toutes les informations concernant la machine et ses réglages sur le montant de cabine. L’écran du moniteur est divisé en cinq sections, chacune d’entre elles fournissant des informations spécifiques comme les réglages du batteur, le niveau de remplissage de la trémie et les jauges à carburant. Le clavier assurerait une navigation facile et directe. Les commandes ont aussi été centralisées sur l’accoudoir droit de l’opérateur. La nouvelle console, côté droit, permet le paramétrage intuitif des principales commandes, dont le réglage des grilles. La poignée CommandGrip (connue des utilisateurs de tracteurs New Holland T6, T7, T8 et T9) gère la barre de coupe et la vis de vidange. La console réglable peut être positionnée à la convenance de l’opérateur pour accroître le confort.

 

 

 

La trémie revisitée pour plus d’autonomie

La trappe d’échantillon s’ouvre désormais vers le bas, et se referme sous son propre poids, afin d’éviter les pertes de grains liées à l’oubli de la fermeture de cette trappe. Au niveau de la trémie, la capacité de stockage atteint 6400 litres (environ 48 quintaux) sur les TC 5070 et 5080, pour un débit de vidange de 72litres/seconde. Cela permet à l’opérateur de vider sa trémie en mois d’1minute 30. L’accès à la trémie pour des opérations d’entretien se fait par l’arrière, et l’opérateur peut descendre en sécurité grâce à une échelle fixée dans la trémie.

 

 

 

Le système de battage conventionnel

Côté battage, les moissonneuses batteuses TC 5000 sont équipées d'un batteur de 603mm de diamètre et d'un tire-paille), apportant une surface de battage d’un 1.18m². Optionnellement, la machine peut être livrée avec un séparateur rotatif, portant la surface de battage à 1.81m2.

 

 

 

Le dispositif "Opti-Fan" vise à supprimer l’effet des pentes sur les performances du caisson de nettoyage

Le dispositif Opti-Fan est proposé optionellement, dispositif que l’on retrouve sur les  gammes CX et CR. Il permet de compenser l’effet des montées et des descentes sur les performances de la machine. L’opérateur règle le régime du ventilateur de nettoyage pour le travail à plat et le dispositif s’adapte automatiquement. Lors du travail en montée, le ventilateur de nettoyage ralentira pour que la récolte ne progresse pas trop rapidement sur les grilles afin d’éviter les pertes. A l'inverse, en descente, il augmente son régime pour empêcher les accumulations de grain et de menues pailles sur les grilles.

 

 

 

Le dispositif "SmartSieve" augmente la capacité de nettoyage jusqu’à 30%, dans les dévers

Le réglage des grilles est proposé électriquement en option. Dans cette situation, les grilles peuvent-être réglées depuis la cabine ou depuis l’arrière droit de la machine. En dévers, le dispositif" SmartSieve" fait automatiquement varier l’angle de jeté du grain sur la grille et peut compenser les pentes latérales jusqu’à 25% en empêchant les accumulations de grain et menues pailles. Avec ce dispositif, l’augmentation de la capacité de nettoyage de la machine peut atteindre 30% selon New Holland lorsqu’elle travaille dans des conditions de forte charge sur les grilles.

 

 

 

Le système "Dual-Chop" pour un hachage super fin des résidus

Le nouveau broyeur de paille Dual-Chop dispose d’un contre-peigne, traversé par des couteaux acérés comme un rasoir, pour assurer une coupe très fine de tous les types de résidus. La paille finement hachée est ensuite épandue sur toute la largeur de la barre de coupe, ce que recherche les adeptes du travail superficiel ou du semis direct.

 

 

 

"Ne pas tasser !"

D’usine, les moissonneuses batteuses TC 5000 sont équipées de pneumatiques 650/75R32 à l’essieu avant. Ces pneumatiques permettent une grande surface de contact au sol pour limiter la pression appliquée par la machine, et permettent à la machine d’avoir un gabarit routier de 3.30m, gabarit qui ne requiert pas de voiture-pilote pour les déplacements hors-champs.

 

 

 

Quelques options sur les nouvelles moissonneuses New Holland TC 5060, TC 5070 et TC 5080:

Guidage et autoguidage :

Sur l’ensemble de la gamme New Holland TC 5000, les machines peuvent recevoir la consolle d’autoguidage FM 750 ou le système EasyPilot. Reliés à un capteur volumétrique sur la chaine d’élévateur, le terminal FM750 est capable d’établir des cartes de rendements.

 

Graissage automatique :

Pour les amateurs du graissage automatique, New Holland et son réseau de concessionnaire traivaille en partenariat avec la société Mecalor Graissage/Lavage. Cette entreprise installe et fournit les équipements sur les moissonneuses batteuses, mais aussi les presses et les machines à vendanger, pour le graissage automatiques et le lubrification des chaines.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur New Holland

Matériel et Equipements
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents