Avec les nouvelles séries de moisonneuses-batteuses à secoueurs "CX7000 Elevation" et "CX8000 Elevation", New Holland apporte bon nombre de modifications au niveau de la séparation du grain (nouveau dispositif « Opti-Speed pour les secoueurs), du nettoyage (dispositif "Opti-Clean", "Opti-Fan"), de la traction (possibilité de monter des chenilles « Smart Trax ») et du confort (écran grande largeur IntelliView IV de série en cabine, éclairage plus large).
Le dispositif Opti-Fan permet de supprimer l’effet des pentes sur les performances du caisson de nettoyage
Le dispositif « Opti-Fan » est standard sur toute la gamme CX 7000 et CX 8000 Elevation. Il permet de supprimer l’effet des pentes sur les performances du caisson de nettoyage, lors du travail en montée ou en descente. L’opérateur règle le régime du ventilateur de nettoyage pour le travail à plat et le dispositif s’adapte automatiquement : lors du travail en montée, le ventilateur de nettoyage ralentit pour éviter les pertes et, en descente, il augmente son régime pour empêcher les accumulations de grain, menues pailles et balles sur les grilles.
Le dispositif Opti-Clean améliore la capacité de nettoyage jusqu’à 20%
Hérité des New Holland CR, le dispositif « Opti-Clean » accroît l’efficacité du caisson de nettoyage, améliore la capacité de nettoyage jusqu’à 20%. La table de préparation, la grille de pré-nettoyage et la grille supérieure fonctionnent séparément pour optimiser la cascade de la récolte. Le dispositif Opti-Clean est de série sur les machines à caisson auto-nivelant,. Il. La course plus longue des grilles et l’angle de jeté plus agressif permettent de garder plus de produit en suspension, pour une efficacité de nettoyage accrue.
10% de productivité en plus grâce aux secoueurs Opti-Speed
Les CX7000 et CX8000 Elevation bénéficient désormais de la technologie « Opti-Speed » pour les secoueurs, laquelle fournirait jusqu’à 10% de capacité en plus. Ce dispositif ajuste automatiquement le régime des secoueurs en fonction de la pente dans la parcelle. Lors du travail en montée, les secoueurs ralentissent pour diminuer la vitesse de déplacement de la paille sur les secoueurs. En descente, le régime des secoueurs augmente pour éviter les accumulations de paille. Cette technologie sera particulièrement appréciée selon New Holland lors de la récolte du maïs, grâce au plus bas régime des secoueurs.
Plus grandes trémies avec vitesse de vidange plus rapide sur les New Holland CX 7000 et 8000 Elevation
La capacité de toutes les trémies a été substantiellement augmentée. Les CX7000 et CX8000 Elevation ont une capacité maximale de trémie de 11500 litres. De plus, la vitesse de vidange atteint désormais 126 litres/seconde, ce qui est 15 % plus rapide et permet de vider la plus grande trémie en un peu plus de 90 secondes.
Réduire le tassement et améliorer la traction avec les chenilles caoutchouc « SmartTrax »
Les chenilles caoutchouc « SmartTrax » ont été conçues par New Holland. Elles sont disponibles pour les modèles Elevation CX7090, CX8080 et CX8090. La structure triangulaire des chenilles réduirait la pression sur le sol jusqu’à 57%, en comparaison des machines sur roues. Le système SmartTrax bénéficie d’un entraînement positif, par l’intermédiaire des crampons intérieurs de la chenille, pour transférer le meilleur couple de traction au sol. Le système SmartTrax est disponible en deux largeurs : 610 mm (24”) pour la conformité avec la largeur de transport de 3,5 m et 760 mm (30”) pour les utilisations dans les conditions les plus sévères.
L’IntelliView IV en cabine des CX 7000 et CX 8000 Elevation
Pour permettre le suivi efficace du travail d’un coup d’œil, toute la gamme est équipée du moniteur à écran couleur et tactile, ultra large de 26,4 cm, « IntelliView IV ». Ce terminal permettrait à l’opérateur de contrôler et de modifier instantanément une large panoplie de paramètres de travail.
Un nouvel éclairage qui procurerait 55% de surface éclairée en plus
Après avoir consulté les utilisateurs, New Holland introduit son kit d’éclairage le plus perfectionné et qui procure 55% de surface éclairée en plus, à l’avant de la machine. Deux phares sont montés sur le panneau arrière et fournissent un large faisceau de lumière permettant à l’opérateur de bien surveiller l’éparpillage des résidus ou le flux de paille à l’arrière de la machine. Deux phares supplémentaires sont installés sur les panneaux latéraux pour éclairer l’essieu arrière et permettre à l’opérateur de ne pas rouler sur la récolte non coupée ou sur un précieux andain de paille.
Le confort de l’opérateur a encore été amélioré avec un siège revisité et doté de coussins plus épais et d’un réglage avant-arrière plus ample pour assurer le meilleur confort des opérateurs de toutes les tailles. En option, le siège tout en cuir et chauffant procure une ultime ambiance de luxe aux opérateurs les plus exigeants.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911