A l'occasion du salon Innovagri, Case IH a dévoilé la gamme de tracteurs « Maxxum CVX ». Cette série de tracteurs à 4 cylindres à variation continue se décline en 3 modèles de 110, 120 et 130 ch. Chaque modèle dispose d'une surpuissance de 33 ch. La conception de la transmission à variation continue et la conduite sont issues des Puma CVX. Le levier « Multicontroller » en cabine a été revu. Le Maxxum CVX sera disponible à partir de janvier 2014.
Trois modèles de 4 cylindres
Le Maxxum CVX est équipé du moteur 4 cylindres Fiat Power Train (FPT) de 4,5l. Le tracteur répond à la norme Tier IV-i grâce à la technologie SCR (injection d'AdBlue). La consommation d'AdBlue atteint 5% de la consommation de carburant. Chaque modèle reçoit une surpuissance de 33 ch.
Puissance nominale / avec surpuissance
Maxxum 110 CVX : 110 ch / 143 ch
Maxxum 120 CVX : 121 ch / 154 ch
Maxxum 130 CVX : 130 ch / 163 ch
La transmission à variation continue des Puma CVX
Les Maxxum CVX reprennent la même conception de transmission à variation continue que les Puma CVX. On retrouve ainsi la technologie double-embrayage. Selon le constructeur, elle optimise l’efficacité de la transmission pour apporter une conduite tout en douceur.
Sur le Maxxum CVX, on retrouve aussi les plages de vitesses sur lesquelles l'utilisateur adapte une vitesse cible :
F1 → 0 à 10 km/h
F2 → 0 à 25 km/h
F3 → 0 à 40 km/h
Une conduite comme les Puma CVX : accoudoir et moniteur d'angle
Thiebaud Rusterholtz, responsable des produits Maxxum, Puma et Magnum de Case IH France, défend l'idée d'une conduite similaire sur l'ensemble des tracteurs de 100 à 380 ch pour Case IH. Le Maxxum CVX a donc reçu les éléments de conduite de son grand frère, le Puma CVX. On retrouve le moniteur d'angle (sur le montant de cabine avant droit), le terminal AFS 700 (en option) et le reste des fonctionnalités sur l'accoudoir (engagement de la prise de force, du pont avant, du blocage de différentiel, etc.).
Un levier « Multicontroller » plus gros avec un rétro-éclairage
Case IH a revu les fonctionnalités de son levier « Multicontroller ». Celui-ci dispose désormais de boutons plus gros et de plus de fonctions. Il inclut l'inverseur de sens d'avancement, la commande de relevage arrière, un distributeur hydraulique, le changement de plage de conduite et une molette pour définir la vitesse cible. Le constructeur a aussi prévu un rétro-éclairage sur le Multicontroller afin de faciliter son utilisation de nuit.
Le levier est coulissant : plus l'utilisateur pousse le levier et plus la vitesse d'avancement augmentera jusqu'à atteindre la vitesse cible.
La cabine et le confort hérités des Case IH Maxxum
Le Maxxum CVX reçoit une cabine large ou basse. Les deux formats de cabine peuvent être suspendus.
Le pont avant suspendu dispose d'un système à trois points d'attache. Une rotule permet le roulis et la tangage du pont avant, et deux vérins hydrauliques d'une course de 11 cm assurent la suspension.
La commande hydraulique au choix pour les 125 l/min
Le circuit hydraulique du Maxxum CVX développe un débit de 125 l/min. Case IH propose 4 distributeurs hydrauliques sur le Maxxum CVX. Le constructeur propose au choix une commande mécanique ou électro-hydraulique. Selon Thiebaud Rusterholtz, la commande mécanique est une solution de simplicité pour des utilisateurs qui ont besoin d'une variation continue.
Par ailleurs, la commande électro-hydraulique est permise par un levier en croix rassemblant 3 fonctions double-effets (Avant/Arrière ; Gauche/Droite ; deux boutons au dessus).
Quelle que soit la commande hydraulique, le Maxxum CVX est compatible avec un chargeur frontal.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911