Jouffray-Drillaud s’est vu confier la mise en marché exclusive en France d’ « Axcela », tout nouveau molluscicide produit par la firme suisse Lonza. Cette société possède un grand savoir-faire concernant les anti-limaces puisqu'elle est spécialisée depuis 60 ans dans la synthèse du métaldéhyde (matière active à la base de nombreuses marques de molluscides du marché). Elle innove ici par le process de fabrication qui confère à ce nouvel anti-limace à la fois « une excellente tenue » et une meilleure appétence (les granulés sont davantage compactés). Au final, Axcela serait plus efficace, mais aussi plus rapide pour une composition réduite de méthaldéhyde (3% et non 5% comme à la concurrence).
Spécialiste depuis 60 ans de la synthèse du méthaldéhyde, matière active leader pour la fabrication des molluscicides, Lonza se lance désormais dans la formulation d’appâts antilimaces. Ainsi La société suisse vient de recevoir l’autorisation de mise sur le marché pour commercialiser son nouvel appât "Axcela", à base de « métaldéhyde Meta », dans l’hexagone. Le process de fabrication innovant ("extrusion par voie humide à chaud") confèrerait à « Axcela » une excellente efficacité pour lutter contre tous les types de limaces.
Les performances d’un molluscicide sont étroitement dépendantes de la qualité de l’appât
La structure d’Axcela est source de propriétés uniques au champ. Sa matrice gélifiée compacte est plus stable et est dotée d’une excellente tenue. Sa formule, sans polymère chimique, le rend naturellement plus appétent. Après épandage, on observerait une expansion importante des appâts d’Axcela. La texture gélatineuse qui en découle faciliterait sa consommation.
Axcela : «un nouvel atout » pour Jouffray-Drillaud dans sa gamme anti-limaces
Denis David, directeur Nutrition Santé Végétale, rappelle que « Jouffray-Drillaud (JD) a été le pionnier du développement commercial des appâts anti-limaces moins concentrés en matière active (3 % Méta). A ce moment-là, notre gamme de molluscicides totalisait 18% de parts de marché dans l’hexagone. Grâce à ce nouveau partenariat, nous repartons à la conquête du marché français avec une spécialité plus performante que les produits de référence. Nous nous réjouissons d’un tel partenariat, qui allie accompagnement technique et expertise terrain de JD au savoir-faire industriel éprouvé, et unique en son genre, d’un fabricant tel que Lonza. »
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911