Pour Deleplanque, la suppression des quotas en 2017 va entraîner des changements majeurs au sein de la filière betterave. Cela va conduire les planteurs à agir pour améliorer encore plus la productivité de la culture. Les rendements n’ont jamais cessé de progresser depuis 20 ans, notamment grâce à la génétique. Mais dorénavant, la firme pense qu’il faudra aller encore plus loin en combinant tous les facteurs de progrès. C’est dans cet optique, que Deleplanque souhaite récompenser e meilleur agriculteur betteravier. Le concours va se dérouler en 2 étapes : d’abord une phase de consultation du 22 octobre au 15 février puis un vote. Le gagnant se verra récompenser par un voyage au Maroc pour 2 personnes.
Le concours du « betteravier de l’année » lancé par Deleplanque s’appuie sur des expériences vécues par les planteurs.
Il se déroule en 2 étapes : d’abord une phase de consultation du 22 octobre au 15 février puis un vote.
Durant la phase de consultation les planteurs seront invités à classer par ordre d’importance les critères qui, selon eux, favorisent le plus la productivité betteravière ; ils devront aussi préciser ce qui, sur leur propre exploitation, a le plus contribué à la faire progresser.
Durant la seconde phase, un jury d’experts se réunira. Il sélectionnera les planteurs dont le choix technique est jugé le plus exemplaire en termes d’amélioration de la productivité betteravière. 10 betteraviers seront ainsi sélectionnés. Les planteurs pourront alors voter pour leur candidat préféré. Celui qui aura réuni le plus de votes deviendra le betteravier de l’année et … gagnera un voyage pour deux au Maroc.
L’intégralité du concours se déroulera sur le site www.deleplanque-preference.fr que Deleplanque vient de mettre en ligne pour les planteurs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par chrisco
publié par resikolad
Rituel pour récupérer son ex, 00229 52807556
publié par snehaoberoi