Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre l’oïdium de la vigne. L’originalité de ce fongicide vient de sa matière active (le cyflufénamid) qui appartient à une nouvelle famille chimique et dont le mode d’action est différente de celui des fongicides déjà sur le marché. Cyflodium est donc une alternative pour la gestion des résistances.
Certis accueille à son portefeuille fongicide vigne un nouvel anti-oïdium issu de la recherche d’un de ses actionnaires japonais (Nisso).
Cyflodium développe un mode d’action à plusieurs niveaux, en agissant sur différents stades de développement de l’oïdium : la formation de l’haustorium, la colonisation des tissus, la croissance mycélienne et la formation des conidiophores. Cyflodium se répartit ensuite dans l’ensemble de l’organe traité, par diffusion translaminaire. Les faces inférieures et supérieures des feuilles sont protégées, de même que les inflorescences, les baies et les grappes.
Soulignons qu’un surcroît d’efficacité est autorisé grâce à l’effet vapeur de Cyflodium, qui a été mis en évidence, dans le total respect descultures.
Côté résultats, Cyflodium développe une efficacité - du même niveau que les références du marché- sur feuilles comme sur grappes. Sa rémanence lui permet, en outre, de protéger le vignoble durant 12 à 14 jours.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911