Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de Certis était déjà autorisée, depuis juin 2010, contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge.
Rancona 15ME, traitement de semence à la formulation micro-émulsion, vient de recevoir une autorisation d'utilisation dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de Certis était déjà autorisée, depuis juin 2010, contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge.
Jérôme Alix, chef marché TS chez Certis y voit « une excellente nouvelle qui va permettre à Rancona 15ME de prendre la place qu’il mérite sur le marché français. Notre spécialité bénéficie en effet de nombreux atouts, au titre desquels une mise en œuvre facilitée par sa formulation micro-émulsion, synonyme de fluidité élevée. Il est par ailleurs efficace avec une très faible quantité de matière active à l’hectare. »
A base d’ipconazole, une triazole, ce TS est doté d’un large spectre sur blé et sur orge. Son efficacité à faible dose, 15 g/q sur blés et 20 g/q sur orges, a été validée sur l’ensemble des pathogènes. « Soulignons également la faible production de poussière lors du procédé de traitement, en usine ou en station. »
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911