Vous êtes ici:

La cuve frontale Lemken "Gemini" augmente l’autonomie de pulvérisation du "Sirius"

Par Jean Moullart | Publié le 22 Novembre 2013 à 15:29
La cuve frontale Lemken "Gemini" augmente l’autonomie de pulvérisation du "Sirius"

Avec le Sirius, Lemken propose un pulvérisateur porté avec un volume de cuve maximal  de 1900 litres. La cuve frontale Gemini apporte désormais un volume supplémentaire de 1100 litres. Le Gemini augmente ainsi la capacité de travail du Sirius tout en contribuant à la stabilité grâce au meilleur lestage du tracteur.

Lancer la discussion sur le forum

La cuve frontale Lemken Gemini est conçue pour travailler de concert avec le pulvérisateur porté Sirius.

Les 1100 litres de la cuve et un réservoir d'eau propre intégré de 120 litres procurent une augmentation d'autonomie de pulvérisation d'au moins 50 % au Sirius.

 

Le réservoir frontal Gemini est disponible en deux versions

La version « de base » permet d'utiliser le volume complet pour de l'eau propre ou de l’engrais liquide. La version « phytosanitaire » est équipée quant à elle d'un puissant agitateur pour assurer un mélange homogène du produit et éviter les dépôts en fond de cuve. Tout comme le système de nettoyage interne, il est alimenté par une pompe à entraînement hydraulique.

La commande du Gemini s'effectue simplement par deux vannes de commande qui permettent d'une part de sélectionner l'aspiration (de l'eau propre ou de la bouillie de pulvérisation) et d'autre part de commuter entre mélange et nettoyage.

 

Un châssis avec une garde au sol importante

A l’extérieur, le réservoir frontal Gemini a une face inférieure lisse pour éviter d'accrocher dans la végétation. Le châssis porté spécial dispose d'une garde au sol importante pour travailler dans des cultures hautes. La cuve est plate et les points d'accouplement des bras inférieurs peuvent être sélectionnés librement dans la direction d'avancement pour procurer une meilleure visibilité. Un chariot disponible en option réduit notablement le temps de montage du réservoir frontal.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemken

Matériel et Equipements
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose à l'agriculteur une nouvelle déclinaison du semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 ​​millions d'euros,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition des plantes sur le sol. Grâce à davantage de lumière, d'air et de nutriments celles-ci vont...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en charge de mécanisation, c’est de diminuer le nombre de passage des engins agricoles. Labourer et semer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken profitera de l’Agritechnica 2017, pour offrir à sa série de charrue Diamant 11, une belle mise à jour.
Lire la suite >>>