Vous êtes ici:

Lemken règle sa charrue Juwel 8 depuis la cabine avec l'Isobus

Par Benoit Vaillant | Publié le 09 Janvier 2014 à 14:50
Lemken règle sa charrue Juwel 8 depuis la cabine avec l'Isobus

Les commandes électroniques marquent aujourd'hui une tendance. La norme Isobus propose des solutions universelles déjà connues pour les semis, la pulvérisation ou les épandages d'engrais (minéraux ou organiques). Aujourd'hui, le constructeur allemand propose donc d'utiliser le terminal « CCI 200 » (fabriqué par CCIsobus) ou le terminal du tracteur, pour régler la charrue Juwel 8 (de 3 à 7 corps) depuis la cabine grâce à la technologie « TurnControl Pro ». De ce fait, l'opérateur peut contrôler sa largeur de travail par GPS, commander un rouleau de plombage ou régler la pression des sécurités non-stop hydrauliques.

Lancer la discussion sur le forum

La technologie « TurnControl » permet de commander le recentrage et le retournement des charrues Lemken Juwel 8 depuis un distributeur hydraulique. Grâce à la norme Isobus et la technologie « TurnControl Pro », le retournement de charrue est commandé depuis le terminal électronique Lemken CCI 200 ou au terminal du tracteur. La technologie TurnControl Pro permet aussi d'effectuer tous les réglages de la charrue et du tracteur : déport, dévers, longueur du troisième point (hydraulique), profondeur et largeur de travail. En option, cette technologie propose aussi de régler la largeur de travail par GPS ainsi que la commande d'un rouleau plombeur ou la pression des sécurités non-stop hydrauliques.

 

Quatre pré-réglages différents

En fonction des situations (première passe sans raie, labour en dévers, etc.), la technologie « TurnControl Pro » propose d'enregistrer jusqu'à 4 scénarios différents. Grâce à une simple pression sur le terminal de contrôle (terminal Lemken ou terminal du tracteur), les réglages de charrues vont automatiquement varier pour s'adapter au mieux aux conditions de travail.

L'opérateur peut, par exemple, définir un réglage « hors raie » : l'inclinaison de la charrue sera automatiquement corrigée en raccourcissant la longueur du troisième point hydraulique.  




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemken

Matériel et Equipements
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose à l'agriculteur une nouvelle déclinaison du semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 ​​millions d'euros,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition des plantes sur le sol. Grâce à davantage de lumière, d'air et de nutriments celles-ci vont...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en charge de mécanisation, c’est de diminuer le nombre de passage des engins agricoles. Labourer et semer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken profitera de l’Agritechnica 2017, pour offrir à sa série de charrue Diamant 11, une belle mise à jour.
Lire la suite >>>