Une génératrice produit l’énergie nécessaire à l’entraînement électrique de différents composants tels que le compresseur de climatisation, le compresseur de frein ou le ventilateur. Ceci se traduit par une réduction de la consommation en carburant et une augmentation des performances. Ces tracteurs peuvent également produire en statique de l’électricité à hauteur
de 5 kW sous 230 et 400 V pour l’entraînement d’outils électro-portatifs.
Cette technologie est le premier exemple d’utilisation de l’énergie électrique en vue d’améliorer l’efficacité générale d’un tracteur, avec un système de gestion “E” qui contrôle l’alimentation des différents composants. Ainsi, la vitesse de rotation du ventilateur est régulée en continu en fonction de la demande en refroidissement. Ceci permet de développer une puissance plus élevée tout en réduisant la consommation. Un autre avantage est la possibilité d’inverser le sens de rotation du ventilateur pour nettoyer les grilles.
En cas de besoin, le compresseur de frein est capable de remplir rapidement le réservoir d’air et ceci même à faible régime. Lors de conditions de températures élevées, le compresseur de climatisation, alimenté électriquement, fonctionne indépendamment du régime moteur, améliorant ainsi le confort du conducteur.
Un autre avantage déterminant pour les utilisateurs est le système de Surpuissance Active qui permet de fournir jusqu’à 35 ch de puissance additionnelle au régime nominal pour une meilleure accélération sur route et des performances accrues lors de travaux à la prise de force.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911