Dérogation sur haricots et flageolets:
Grâce à la mobilisation de la filière pour faire face à la raréfaction des solutions disponibles, Certis a également obtenu pour son nouveau fongicide Topsin® 500SC une dérogation de 120 jours à compter du 10 juin 2009 pour lutter contre la sclérotiniose du haricot vert et du flageolet. « Dans le cadre de la diminution du nombre de fongicides applicables sur haricot d’industrie, c’est une nouvelle dont ne manqueront pas de se réjouir les cultivateurs, se réjouit Gilles Rouas, Directeur du développement chez Certis. « Cette autorisation exceptionnelle est valide jusqu'au 10 octobre 2009. Elle permettra donc de couvrir toute la période d'utilisation ».
Topsin® 500 SC pourra donc être utilisé à la dose de 1.6 l/ha. Deux applications pourront être réalisées, à un intervalle de 10 à 15 jours entre les traitements. Le délai de traitement avant récolte est de 14 jours pour les haricots frais ou les
flageolets et de 28 jours pour les haricots secs, 14 jours pour les pois de conserve, 28 jours pour les lentilles et les pois secs.
Topsin® 500 SC : AMM n°2080103. Thiophanate-méthyl 500 g/L.
A propos de Certis Europe Bv:
CERTIS Europe Bv propose des solutions plurielles pour la protection des cultures (spécialités phytosanitaires et
de désinfection des sols, traitements de semences, produits de lutte intégrée et biologique).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911