LEMKEN avait annoncé son entrée dans le domaine du semi monograine dès le salon Agritechnica 2013. L'Azurit bleu Lemken est maintenant lancé en présérie, avec son système original de positionnement de graines de nouvelle génération "DeltaRow"
Le Delta-Row permet à LEMKEN de se différencier nettement des systèmes de semis traditionnels en simple rang utilisés jusqu'à présent. En effet, les ingénieurs LEMKEN ont mis au point à la place, une répartition des graines en quinconce sur deux rangs rapprochés espacés l'un par rapport à l'autre de seulement 12,5 cm. Chaque plante dispose ainsi de plus de 70 % d'espace supplémentaire, de sorte qu'elle est mieux alimentée en eau et en nutriments. Avec l'Azurit, le maïs, le soja, le tournesol ou le colza peuvent être semés avec précision et efficacité à des vitesses élevées pouvant atteindre 15 km/h.
En premier lieu, le chasse-débris étoilé élimine les résidus de récolte et les pierres. Ensuite le coutre fertiliseur dépose l'engrais exactement au centre des deux rangs rapprochés, au fond d'un sillon qui sera refermé par le passage du rouleau plombeur Trapèze dont les anneaux trapézoïdaux réalisent en même temps le pré-rappuyage des lignes de semis - une caractéristique distinctive supplémentaire de l'Azurit LEMKEN.
Chaque élément semeur est alimenté en graines depuis la trémie centrale par un dispositif "Seed on Demand". Deux disques perforés synchronisés sélectionnent alternativement les graines pour l'un puis l'autre des 2 doubles disques d'enterrage d'un élément DeltaRow. Ceux-ci sont guidés en profondeur par une seule roue fixée au centre entre les 2 doubles disques, et placent la semence précisément dans la zone pré-rappuyée. Les deux rangées de semis sont finalement refermées par un rouleau de rappuyage en V. Chaque rang d'un élément de semis DeltaRow peut être débrayé individuellement pour le jalonnage. Il est alors possible d'ajuster à la demande l'espacement entre graines afin de maintenir un nombre constant de plantes à l'hectare. Des largeurs de trace de roue jusqu'à 87,5 cm sont possibles. Les éléments semeurs de l'Azurit permettent de réduire l'espace entre rangs à 37,5 cm.
Grâce à l'utilisation de deux disques percés synchronisés, chaque disque ne doit séparer qu'une graine sur deux, ce qui permet de limiter le diamètre et donc la vitesse périphérique des disques. Le délai de transition du processus de séparation est suffisamment long pour améliorer la qualité du semis en termes de distribution longitudinale et disposition en quinconce.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911