Vous êtes ici:

Une remorque pour tous : la nouvelle PRIMO

Par Joagri | Publié le 04 Mai 2016 à 19:05
Une remorque pour tous : la nouvelle PRIMO

La nouvelle série de remorques autochargeuses PRIMO 101, complétée par le modèle PRIMO 801 de 80 m³, est ultra-polyvalente : que se soit pour les entrées d'étables basses, le transport de fourrages secs ou le chargement des récoltes de fourrages verts, la nouvelle PRIMO de PÖTTINGER est maîtresse de toutes les situations.

Lancer la discussion sur le forum

Les PRIMO sont des remorques autochargeuses à peignes peu tirantes, d'une capacité de chargement de 35 à 80 m³ (compression moyenne). Elles permettent d’utiliser pleinement la puissance des tracteurs de 70 à 130 ch. Elles sont disponibles en version L, sans rouleaux démêleurs, et en version D, avec rouleaux démêleurs. Avec ses 80 m³, la PRIMO 801 est actuellement la remorque à peignes ayant la plus grande capacité de chargement du marché (volume de la caisse : 48 m³).

 

PÖTTINGER a renouvelé l'ensemble de la série des PRIMO et l'a équipée des technologies les plus récentes. Le pick-up a été muni d'une nouvelle tôle à andain ajourée, et peut être complété en option par un rouleau. Le nouveau dispositif de chargement PROFIMATIC PLUS est équipé de série de 6 peignes, ou de 8 peignes en option. Il est commandé par 2 cames usinées pour une très grande robustesse et un fonctionnement silencieux.

 

L'avant du fond mouvant a été abaissé, le canal d’alimentation restant de même longueur, ce qui rend possible le montage de pneumatiques de 22,5“.

 

La superstructure est l’un des joyaux du nouveau design des PRIMO. Le faible écartement entre les montants confère à la caisse une grande robustesse. Les PRIMO 501, 701 et 801 sont de vraies remorques à foin haute performance grâce à leur superstructure rigide qui leur confère une capacité de chargement élevée. Un volet de compression du fourrage est à présent proposé de série. En option peut être ajouté le nouveau chargement automatique avec deux capteurs : l'un dans la paroi frontale et l'autre sur le volet de compression du fourrage. Ainsi, le chargement de la remorque est optimisé de manière entièrement automatique.

 

Autre option, le régime d’entrainement de la prise de force à 1 000 tour / min permet le travail avec une faucheuse frontale : c'est la combinaison gagnante pour l'affouragement journalier - efficacité et rentabilité garanties. Personnalisez votre PRIMO à votre image : votre concessionnaire partenaire PÖTTINGER est à votre disposition pour vous informer de toutes les possibilités !




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Pöttinger

Matériel et Equipements
En 2018, dans le cadre du Sommet de l'élevage, 12 innovations ont été récompensées par un Sommet d'Or, qu'Agriavis vous propose aujourd'hui de découvrir... 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A partir de 2021, les remorques autochargeuses et les presses de la marque Pottinger devrait sortir de l'usine de Saint George (Allemagne), en tout c'est plus de 100 millions d'euros d'investissement et...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
NOVACAT A10 : le nouveau standard pour les combinaisons de fauche, pour Pottinger. Une plus grande longévité grâce à une transmission innovante.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On connait les semoirs Pöttinger Aerosem PCS qui permettent de sermer du blé et du maïs avec le même semoir. Désormais avec la finition Duplex Seed le semoir pourra semer le maïs en double rang. Découvrez...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La faneuse HIT de Pöttinger est maintenant disponible en version 4 et 6 toupies.
Lire la suite >>>