New Holland Everest CX et CR. La moisson des côteaux !
New Holland Everest CX et CR. La moisson des côteaux !
Par Joagri |
Publié le 18 Juillet 2016 à 14:49
Quand les moissonneuses rivalisent avec les coureurs du tour de France. On parle d'une compensation de 20% en latéral = Plus de rendement de la machine. Compensation de 30% avant arrière avec EHV
Adaptation aisée montage réalisable en concession sur CX et CR
Compensation de 20% en latéral = Plus de rendement de la machine.
Compensation de 30% avant arrière avec EHV
Très bonne stabilité en descente = plus de sécurité
Confort de travail
Largeur hors tout de 3.75m en pneus de 800
Adaptable sur machine d’occasion
Investissement raisonné : Possibilité de remontage sur nouvelle machine
Conception et fabrication française.
Le point faible du système EVEREST :
Semble être le poids de cette option, qui devrait ajouter 3 tonnes à la machine.
Essieu avant :
L’essieu avant est livré prêt à recevoir la boite à vitesses et les réducteurs. Il vient en lieu et place de l’essieu d’origine sans aucunes modifications sur la machine.
Deux platines viennent se fixer sur la boite à vitesses pour maintenir les paliers de cardrans.
Pivot et transmission :
Le pivot d’articulation est assuré par deux roulements coniques (gage de fiabilité dans le temps) graissés à vie.
Le flasque compas vient rigidifier le maintien du pivot en bout de palier par l’intémédiaire du tube renfort dans lequel passe la transmission.
La transmission est assurée par deux arbres à cardans robustes maintenus par deux paliers, un côté boite à vitesses et un coté réducteur.
EHV : Essieu à Hauteur Variable :
La direction est assurée par un vérin à double coulisseau de guidage pour assurer une précision de conduite quelle que soit la position de l’essieu.
L’essieu est composé de deux parallélogrammes déformables à déplacement synchronisé par un engrenage central et de deux vérins à doubles effets.
Les bras supérieurs en formes de crosse permettent une compensation négative en descente.
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...