Alors que cette année la récolte a battu des records vers le bas pour de nombreux agriculteurs. Quels sont les records de production absolus enregistrés dans le monde sur les 3 cultures suivantes : Blé, Colza, Maïs.
En Blé : Le record de production a longtemps appartenu à un agriculteur néo-zélandais de la région de Canterburry. Cependant lors de la saison 2015, ce record vieux de deux ans est tombé à deux reprises. Un agriculteur anglais à réaliser un rendement de 165 q/ha, il sera battu le 1er septembre 2015 par un agriculteur du Nord de l’Angleterre (Northumberland) qui réalisa 165.2 q/ha pour une parcelle de 8.3 Ha.
En Colza : La barre des 70 q/ha a été dépassée avec certitude en parcelle d’agriculteurs en de très rares occasions, tant en France, qu’en Grande Bretagne ou en Allemagne. Ainsi, une parcelle d’un peu plus de 4,8 ha cultivée dans les Flandres en 2011, à proximité d’Hazebrouck (59), a atteint un rendement de 72 q/ha. La même année, de l’autre côté de la Manche dans le North Yorkshire, nos collègues anglais ont rapporté le cas d’une parcelle de 20 ha ayant atteint en moyenne 73 q/ha.
Dans des conditions d’essai et dans le contexte climatique exceptionnel du Pas de Calais en 2011, la meilleure variété réalisa 85.5q/ha, un chiffre qui montre le potentiel de rendement et le progrès encore possible sur cette plante.
En Maïs : Pour cette culture les records sont 100% américain et 100% OGM. Le record absolu est détenu par un agriculteur de Virginie qui réalisa avec un Maïs Pioneer 284,5 q/ha. Pour atteindre ce chiffre le maïs a été implanté en semis direct sous couvert et un système d’irrigation dernier cri équipa la parcelle. Sans irrigation, un agriculteur de l’Iowa, a obtenu 277 q/ha.
Dans des conditions d’essai Monsanto assure avoir atteint 315 q/ha en Géorgie avec un Maïs Dekalb.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par moniccaa
Comment devenir millionnaire dans un casino
publié par Mamarika