Plus de 100 nouveaux foyers de fièvre catarrhale signalés en France durant le mois de Novembre.
Selon l'Organisation mondiale de la santé animale, en France durant le mois de Novembre 109 nouveaux foyers de fièvre catarrhale ont été signalés.
Ce qui porte à 392 foyers détectés depuis le mois d'octobre. Au total c'est 140 animaux qui ont été confirmés atteints par la maladie. L'épidémie se situe pour le moment principalement dans le centre est de la France.
La maladie :
La fièvre catarrhale ovine ou FCO ou encore maladie de la langue bleue est une maladie virale, transmise par des moucherons piqueurs, touchant les ruminants sauvages ou d'élevages (moutons et bovins principalement).
Symptômes : fièvre, salivation excessive, oedème du museau, langue enflée et colorée en bleu, rougeur des mamelles chez les bovins, boiteries.
Conséquences : problèmes des voies respiratoires, amaigrissement, risque d'avortement des femmeles pleines et problèmes de fertilité.
Moyens de lutte : S'agissant d'un virus, il n'existe encore aucun traitement efficace. Il existe cependant des traitemnts symptomatiques. La prévention est assurée par la mise en quarantaine des exploitations touchées, la vaccination et le contrôle de l'insecte vecteur.
Une précision utile : la fièvre catarrhale n’affecte pas l’homme.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta