Seulement 190 MB TRAC 1800 intercooler ont été construit entre 1990 et 1991. Cette faible production couplée à la renommée de la marque MB TRAC, les prix s'envolent.
Fabriqué entre 1990 et 1991 en 190 exemplaires, le MB TRAC 1800 intercooler est le tracteur MB TRAC le plus puissant jamais produit.
Une conception innovante
Le MB trac de part sa conception particulière offre un certain nombre d'avantages par rapport à ses concurrents plus classiques:
- Les roues arrières suivent l'axe de direction.
- Une forte puissance de traction grâce à ses roues de taille égales.
- Une basse pression au sol.
- Une garde au sol élevée
- Une gamme de vitesse allant de 0,14 à 25 km/h.
- Un confort de travail sans égal à l'époque avec la direction assistée, des suspensions sur l'essieu avant, une cabine suspendue, totalement hermétique et la climatisation en option.
- La distribution des masses est de 60% à l'avant et 40% à l'essieu arrière : En fonctionnement avec les outils, il en résulte un ratio optimal de 50-50%.
- L'essieu arrière rigide permet un guidage des outils plus précis et une plus grande capacité de levage.
- Le dispositif d'attelage rapide Unimog.
- La présence de systèmes hydrauliques de relevages et de prises de force aussi bien à l'avant qu'à l'arrière permettant l'utilisation de plusieurs outils simultanément.
A l'époque c'est le seul engin de cette puissance à offrir toutes ces caractéristiques, ce qui lui assure une grande polyvalence comme son cousin l'Unimog.
LE MB TRAC 1800 : une pièce de collection
Tout d'abord il faut savoir que les désignations des types des MB trac 1800 et 1600 turbo+ intercooler sont identiques, car les principales différences sont la présence d'un échangeur de chaleur, d'un radiateur d'huile de boîte de vitesse, d'un filtre à air modifié (renflement devant) et l'inscription Intercooler.
Au milieu des années 1980, l'industrie européenne des machines agricoles est en proie à une grave crise. Les ventes se sont effondrées de façon spectaculaire. Daimler-Benz passe un accord avec KHD Deutz (Kloeckner-Humboldt-Deutz). La Trac Engineering Corporation est créée pour développer conjointement de nouveaux produits. L'objectif étant de garantir pour l'avenir la conception des tracteurs et de développer le concept éprouvé dans l'intérêt des clients.
La chute du mur de Berlin et la réunification de l'Allemagne va donner un nouveau souffle à l'entreprise et stimuler le marché. Les coopératives de production agricole des nouveaux Länder allemands ont, même après la réunification des tailles immenses. La demande en tracteurs de forte puissance explose. Daimler Benz présente alors son nouveau porte étendard en 1990 dans le nord de Hanovre. Le MB trac1800 turbo intercooler, qui diffère des autres MB trac par un petit renflement au-dessus de la calandre et des pneus plus grands. Mais le MBtrac 1800 Intercooler sera construite seulement en 190 exemplaires.
Aujourd'hui les prix s'envolent pour ce tracteur, plus de 95000 euros en moyenne pour un tracteur en bon état, mais avec de nombreuses heures au compteur le MB TRAC 1800 est il un bon investissement ? OUI, son prix de vente ne fait que monter... donc investissez !!
Après presque 20 ans de production et 41 365 unités vendues dans le monde, la production de MB trac tire sa révérence le 17 Décembre 1991 à Gaggenau. Aujourd'hui environ 30.000 MB trac sont encore en service.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911