Fordson, Ford, New Holland de nombreux changement de nom et de propriétaire, mais un tractoriste présent sur le marché depuis 1917. C'est en 1917 que Fordson a produit son premier tracteur, l'histoire continue aujourd'hui...
Depuis sa création en 1895 par Abel Zimmerman à New Holland en Pennsylvanie, la société New Holland a toujours fabriqué des machines agricoles. La société New Holland est spécialisée dans la production de moissonneuse et de presse.
Parallèlement la société américaine Henry Ford et Fils qui sera connu sous le nom de Fordson est créée en 1917. La société Fordson produit des tracteurs expérimentaux à partir de composants automobiles au début du xxe siècle et a lancé un prototype, le Modèle B, en août 1915. La société sera d'ailleurs dirigée lors des premières années par le fils unique de Henry Ford : Edsel Ford futur PDG de Ford Motor Company.
C'est en 1986, que Ford Motor Company rachète la société, la fusionne avec son activité agricole et la renomme Ford New Holland. Cette fusion permet à Ford de proposer à ses clients agriculteurs à la fois des tracteurs et des matériels de récolte.
En 1991, Ford souhaite se séparer des activités agricoles pour se concentrer sur les activités automobile de la société. En effet à cette époque Ford souhaite agrandir son portefeuille de marque, Ford rachète les marques de luxe Aston Martin (1987) et Jaguar (1990). En 1999, Ford rachète Volvo Cars (branche automobile de Volvo).
Fiat Group achète 80 % des parts de la société Ford New Holland et l'intègre à sa division agriculture FiatAgri. En 1994, Fiat devient le propriétaire à 100% de Ford New Holland. Fiat renomme alors la société qui retrouve son nom d'origine « New Holland ».
De même que l'a fait Ford, Fiat choisit d'inclure les modèles agricoles produits par FiatAgri sous le nom commercial New Holland, permettant au constructeur de proposer aux agriculteurs une gamme d'équipements très vaste et adaptée aux spécificités des marchés américains et européens (tracteurs, outils, moissonneuses, engins spécialisés dans la viticulture avec le rachat de Braud). Puis en 2016 et le rachat de Kongskilde, New Holland montre plus que jamais sa volonté d'être un Full-Liner du monde agricole.
Enfin en 1999, FIAT SpA rachète CASE Corp. New Holland fusionne en 2001 avec Case IH formant la société CNH Global-Case New Holland, spécialisée dans la production d'engins agricoles et de chantier. Par contre, contrairement à ce qui s'est produit lors des deux précédentes fusions, CNH choisit de conserver les marques Case et New Holland. Les deux marques proposent aux agriculteurs un certain nombre de machines communes, (tracteurs Magnum/TG/T8000 par exemple).
New Holland est, avec Case IH, l'un des principaux constructeurs de matériel agricole dans le monde.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta