Le concept de véhicule autonome (CVA) devrait être commercialisé en 2020 d'après des informations proche de la marque. Présent au SIMA 2017, le magnum autonome s'offrira pour la première fois aux yeux des agriculteurs européens...
"La technologie nécessaire pour un fonctionnement autonome est en place. Ce que nous devons travailler maintenant pour 2020 c'est la faisabilité économique, l'acceptation des clients aux principes du tracteur autonome et de répondre aux exigences réglementaires"
Si le guidage automatique et d’autres fonctions robotisées améliorent déjà les conditions de travail des opérateurs sur les machines actuellement commercialisées, passer de longues heures dans les champs reste souvent essentiel, alors même que recruter de la main d’œuvre suffisamment qualifiée et préparée pour les travaux des champs devient difficile.
Le concept de véhicule autonome (CVA) est conçu pour affranchir les opérateurs des longues heures passées sur le siège d’un tracteur et permettre aux entreprises agricoles de redéployer leurs effectifs de manière plus efficace, tout en permettant de travailler les parcelles sans main d’œuvre 24 heures sur 24. Il est aussi en mesure de s’adapter automatiquement aux phénomènes météo et peut fonctionner aux côtés de machines traditionnelles. Il a reçu une médaille d’argent au palmarès des Innovation Awards du SIMA.
Conservant le moteur, la transmission, le châssis et les dispositifs d’attelage classiques du Magnum et utilisant le réseau GPS RTK pour assurer une répétabilité de guidage de moins de 2,5 cm, le CVA a le potentiel de résoudre bien des problèmes. Le résultat, les exploitants et leurs employés ont plus de temps à consacrer à des travaux plus conviviaux, un avantage que l’industrie et sa force de travail ne pourront qu’apprécier.
Tout cela grâce à une conception qui permet de programmer, piloter et surveiller le tracteur à distance avec un ordinateur ou une tablette. La sécurité est assurée par l’utilisation de capteurs embarqués et des technologies radar et laser lidar, tous parfaitement intégrés dans un design sans cabine au style revisité.
Lorsque les parcelles sont reliées par des voies privées, le CVA peut même être programmé pour se déplacer de l’une à l’autre. Sans compter qu’en mesure d’utiliser les données météo, il saura s’arrêter si les intempéries l'imposent et, même, utiliser ces données pour se diriger vers un autre champ épargné par les précipitations. « Le CVA n’est actuellement qu’un concept, mais les technologies mises en œuvre pourront être intégrées dans les nouveaux tracteurs conventionnels à l’avenir. Elles peuvent être appliquées aussi bien à des tracteurs de petit gabarit, par exemple sur ceux employés dans les vergers, que sur des engins de la taille du Magnum.
Source : Lien
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta