2190€ les 1000 litres de lait un rève pour nous les agriculteurs français mais une réalité pour les éleveurs de Dubaï.
Bienvenue dans le pays de la démesure, avec seulement 160000 hectares partiellement cultivablent dans l'Emirat difficile de croire que ce pays est autosuffisant à 90% en lait.
En effet de nombreux groupes principalement américains se sont implantés dans l'Emirat pour lancer des élevages de plusieurs milliers de têtes. Evidemment si ce business attire de nombreux investisseurs c'est parce qu'il est très rentable.
Une agriculture ultra subventionnée
Prenons l'exemple de cette ferme de 15500 vaches laitières. Pour 91.250.000 litres de lait produit (soit 6800 litres de lait/vache) l'Emirat verse 200 millions d'euros de subventions à la ferme. Soit environ 2190 € / 1000 Litres.
Evidemment le mode de production est très coûteux, la totalité des aliments est importés de l'étranger. Et encore une fois l'Émirats subventionne en remboursant à hauteur de 50% du prix d'achat des aliments.
On arrose les vaches
Le pire ennemi des éleveurs de la région est la chaleur, quand les vaches sont mouillées, elles restent froides et donc mangent plus de nourriture et produisent ainsi plus de lait. Pour produire plus de lait les vaches sont douchées toutes les 3 heures en journée. Les "douches" sont installées en hauteur dans les couloirs de pasage et sont équipées d'un détecteur de mouvement permettant la mise en route. En tout sur la ferme c'est plus de 600 "douches" qui ont été installées. Le but étant de maintenir une température dans les bâtiment proche des 23°C.
En été la production de lait diminue de 40 pour cent à cause de la chaleur en effet lorsqu'il fait près de 50°C à l'extérieur du bâtiment difficile de garde la température corporelle des vaches à 38°C.
Un peu contre nature tout ça...
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta