Depuis 2013, l'Union Européenne a adopté un texte de loi autorisant les constructeurs à produire des tracteurs atteignant les 60km/h. Cependant l'état français ralentit les procédures en ne changeant pas le code de la route.
Depuis maintenant 2013, les tractoristes produisant des tracteurs équipés de l'ABS peuvent homologuer dans l'espace de l'Union Européenne des tracteurs à 60 km/h. Problème : Alors que l'UE autorise les tracteurs à 60 km/h les états membres de l'UE bloquent la législation pour que les vitesses n'évoluent pas.
60km/h pour L'Union Européenne et 40 km/h pour la France
C'est en 2006 que la France autorise les tracteur à circuler à 40 km/h (uniquement pour des tracteurs avec des outils portés de moins de 2,55 m de largeur). En 2008 on voit arriver sur le marché les premiers outils tractés pouvant atteindre les 40km/h. Aujourd'hui l'ensemble des tracteurs neufs vendus peuvent atteindre techniquement les 50km/h et lorsqu'ils sont équipés de l'ABS les 60 km/h.
En Allemagne la vitesse maximale autorisée est de 50km/h, mais les tractoristes du pays sont près les tracteurs équipés d'ABS pouvant atteindre les 60km/h sont nombreux.
Bref on parle en permanence d'harmonisation de la législation, là encore on y est pas...
Le code de la route bloque tout
C'est bien notre bon vieux code de la route qui bloque les avancées, et les hommes politiques ne semblent pas encore près à le changer. L'augmentation des morts sur la route en 2016 ne va pas non plus en faveur d'une augmentation de la vitesse.
Une attestation de conduite
Les hommes politiques seraient d'ailleurs en faveur d'une attestation de conduite, pour pouvoir conduire un tracteur à plus de 40 km/h.
Une augmentation des coûts
Une augmentation de vitesse entrainerait également une augmentation des coûts. Premièrement une augmentation des coûts lors de l'achat d'une matériel, en effet pour pouvoir rouler à 60km/h le matériel devra être équipé en option de l'ABS. Deuxièment lors de l'entretien : à 60km/h c'est plus d'usure au niveau des pneumatiques par exemple, plus de consommation en carburant...
Alors on reste à 40 km/h ?
Source : Lien
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta