Il y a maintenant 14 ans, Lemken avait construit un prototype de semoir automoteur nommé : Brillant. Il avait beaucoup attiré l'attention lors du salon Agritechnica de cette même année en Allemagne, mais, passé l'effet buzz, le Brillant n'a jamais été produit en série.
Le prototype était l'assemblage de deux parties une partie semoir Lemkem monté sur un Terra-Gator. Terra-Gator est connu pour sa gamme d'automoteur d'épandage liquide et solide.
Lemken avait regroupé toute sa technologie sur ce prototype. Par exemple, l'essieu arrière pouvait être soulevée afin de mettre plus de poids sur l'essieu avant de la machine, une première à l'époque. La machine pèse trémie pleine jusqu'à 22t.
La machine équipée par les éléments Lemken (herse, trémie et rampe de semis) regroupait le meilleur de la technologie agricole de l'époque. Doté d' une largeur de travail de 6 m, la trémie de Brillant pouvait contenir 7,100L des semences. Lemken a reconnu par la suite qu'une largeur de travail plus large aurait été souhaitable, mais la machine était contrainte par une largeur de transport admissible de 3 m et une hauteur de transport de 4 m.
Avec 325ch sous le capot, le Brillant pouvait atteindre des vitesses de semis allant jusqu'à 14 km/h.
À l'époque, Lemken avait sous-entendu un prix de 300 000 € pour un modèle full-option.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911