D'après un sondage très sérieux Cevipof "Le Monde", c'est l'abstention qui sera le premier partie de France pour les agriculteurs, en effet 52% des agriculteurs intérrogés lors de cette enquête souhaitent s'abstenir lors de l'élection, un record...
Première de ce sondage : Marine Lepen avec 35% d'intentions de vote, puis vient à égaliter Emmanuel Macron et François Fillion avec 20% d'intentions de vote. Mélenchon culmine à 15% d'intention de vote et Hamon 5% d'intention de vote.
Il faut noter que c'est la première fois dans l'histoire de la cinquième république que le candidat de la droite n'est pas en première position dans un sondage du monde agricole à une élection présidentielle. Il faut également noter la très forte progression de Marine Lepen qui avec 35% d'intention de vote devance de plus de 15 points le candidat des Républicains.
Les agriculteurs ne représentent aujourd'hui plus que 3% de la population active, mais lorsque l'on parle de l'électorat agricole (retraités, enfants d'agriculteurs de plus de 18 ans, femmes, salariés agricoles...) la "tranche agricole" de la population représente 3 millions de français en âge de voter, 8% de l'électorat.
Alors oui 8% dans une élection présidentielle ça compte...
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911