Lors du Salon de l'agriculture de Paris, Emmanuel Macron a présenté le 28 mars son programme pour l'agriculture sur les terres de François Fillon, dans une ferme de Mayenne située à moins de vingt kilomètres de Sablé-sur-Sarthe.
Une PAC et une Europe forte
Le candidat d’En marche, qui a pris soin de faire apparaître des drapeaux européens à tous ses meetings, s’appuie sur l’Union européenne sur plusieurs sujets. Il souhaite par exemple mettre en place une garantie sur les prix pour les productions agricoles, dans le premier pilier de la Politique agricole commune (PAC). Macron dit ceci : «nous seront aux côtés des agriculteurs pour qu’ils vivent de leur travail, plutôt que des aides publiques (…) et nous les aiderons à être payés au juste prix». Il est donc pour soutenir la PAC, et faire en sorte que la prochaine PAC de 2020 ressemble plus au Farm Bill américain. Système dans lequel les aides permettent de garantir un prix minimum pour les productions agricoles.
5 milliards pour la transformation de l’agriculture
Le projet économique d’Emmanuel Macron ne comprend pas que des coupes budgétaires. Le candidat propose ainsi un grand plan d’investissement de 50 milliards d’euros, dont notamment 5 milliards pour la transformation de l’agriculture.
Un système d’assurance-chômage pour les agriculteurs
Plus globalement, le candidat souhaite créer un système universel d'assurance-chômage ouvert aux salariés qui démissionnent et aux indépendants. Le nouveau système se veut "ouvert aux entrepreneurs, aux agriculteurs, aux indépendants", mais aussi "aux professions libérales, ainsi qu'aux salariés qui démissionnent, dans la limite d'une fois tous les cinq ans".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911