L'agriculture russe plus forte que jamais ! Même sous les sanctions de l'union européenne, l'agriculture russe bat l'ensemble des records.
Il y a encore quelques années, la Russie, qui était absente de la scène internationale depuis des lustres, s'est imposée comme une nouvelle superpuissance agricole. En particulier de par les exportations de blé. L'an passé, le pays a produit 120 millions de tonnes, soit la plus grande récolte jamais réalisée de l'ère postsoviétique.
Moscou grignote peu à peu les parts de marché à la France, que ce soit en Asie, en Amérique du Sud ou même en Afrique, où elle est partie à la conquête de nouveaux clients. Les plus grands producteurs tremblent. D'autant que les analystes australiens de l'Aegic prédisent que les exportations de blé russe devraient s'envoler de 60 % entre 2015 et 2060. La Russie, de son côté, a augmenté ses récoltes de blé de 61 % au cours des dix années écoulées et quasiment triplé au même moment ses superficies en maïs.
Les sanctions décrétées par l'Occident en 2014 après la crise ukrainienne n'ont pas empêché cet essor de l'agriculture russe. Contrairement à beaucoup de pays dans le monde, le secteur occupe même une part plus importante dans l'économie du pays qu'il y a quinze ans. Pour la première fois, les exportations agricoles ont rapporté davantage... que les ventes d'armes, soit environ 15 milliards de dollars.
L’embargo russe est responsable d’un important manque à gagner pour les agriculteurs européens. Mais l’état russe versant d’importantes subventions à son secteur agricole à améliorer ses capacités de production et a ainsi tiré parti positivement de l’embargo, à contrario de l’Union Européenne et de la France.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911