Les deux projets comparés, Emmanuel Macron souhaite une agriculture plus libérale, lorsque Marine Le Pen souhaite une agriculture patriote, anti-européenne. Les deux programmes détaillés...
Emmanuel Macron souhaite créer un « grenelle de l’alimentation »
Le premier objectif d’Emmanuel Macron est de créer un grenelle de l’alimentation qui permettra selon lui en mettant l’ensemble des acteurs autour de la table (agriculteurs, grandes surfaces et transformateurs) afin de trouver des prix juste et rémunérateurs pour les agriculteurs.
L'une des mesures du candidat Emmanuel Macron consiste à imposer, avant 2022, que 50% des produits proposés dans les cantines soient issus de l'agriculture biologique, écologiques ou en provenance de circuits courts. Emmanuel Macron a quant à un objectif, celui de placer "la France en tête du combat contre les perturbateurs endocriniens et les pesticides".
Deuxième point phare du programme écologique d'Emmanuel Macron, sa volonté de renforcer les normes anti-pollution, en offrant notamment une prime de 1.000 euros pour l'achat de véhicules plus propres.
Le candidat d'"En Marche !" souhaite consacrer 5 milliards d'euros à la modernisation des exploitations agricoles. Les 5 milliards d’euros permettront de financer des outils de transformation à la ferme et l’ensemble des projets qui auront un impact positif sur l'environnement et le bien-être animal.
Marine Le Pen prône une "agriculture patriote"
Marine Le Pen veut faire de la France une "puissance agricole au service d'une alimentation saine". Ainsi, la candidate frontiste s'affiche clairement contre les OGM.
La candidate soutenue par le Front national milite pour "un patriotisme économique appliqué aux produits agricoles français" et un soutien immédiat aux paysans et aux pêcheurs français. Elle souhaite transformer la Politique Agricole Commune (la PAC, créée en 1962) en Politique Agricole Française et refuser les traités de libre-échange (TAFTA, CETA...).
Marine Le Pen veut "produire et consommer au plus près". Elle souhaite également la fermeture de la ferme des 1.000 vaches et défend le bien-être animal en renforçant le contrôle des abattoirs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911