Des vaches pour sauver un pays ça peut sembler fou, mais c'est bien ce qui se passe au Qatar... Le pays qui face aux sanctions de ses voisins va devoir réapprendre à cultiver et à produire des denrées animales.
4000 Prim’Holsteins viennent d’être achetées par le Qatar pour relancer la production de laitière du pays. Nées en Australie et aux Etats-Unis, les vaches vont être transportées jusqu’au Qatar par une soixantaine d’avions de la compagnie Qatar Airways. C’est un milliardaire qatari qui lance ce projet monumental, le coût total du transport devrait dépasser les 7 millions d’euros. Il s’agit du plus gros transport aérien de bovins jamais effectué jusqu’à ce jour.
Le 5 juin dernier, alors que l’Arabie Saoudite et ses voisins mettaient des sanctions au Qatar et l’accusaient de soutenir plusieurs groupes terroristes au Moyen-Orient. Jusqu'au blocus, 80 à 90% des denrées alimentaires venaient de Riyad et des Emirats arabes unis.
Cette affaire a eu l’effet d’un véritable électrochoc pour le Qatar qui a décidé de relancer son agriculture et de développer son agriculture et son élevage avec pour objectif d’être indépendant d’ici 2025. La production de lait des 4000 vaches devrait débuter à la fin du mois de septembre et couvrir un tiers de la demande qatarie d’ici juillet 2018.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911