Un exploitant agricole de 56 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche dimanche vers 21 heures alors qu'il se trouvait dans un champ qu'il exploite à Laroque-Timbaut, entre Agen et Villeneuve-sur-Lot. Les deux hommes ont été interpellés, dimanche soir à Laroque-Timbaut (Lot-et-Garonne), par les gendarmes, qui recherchaient l'un d'eux, suspecté d'avoir poignardé un agriculteur et connu pour être radicalisé.
Il se trouvait dans la cabine d'un engin agricole quand un individu a stoppé son scooter au bord de la D 130. L'agriculteur a cherché à savoir ce qu'il voulait.
Vers 21 heures, une altercation éclate entre les conducteurs d'une voiture, celui d'un scooter et un agriculteur. Selon nos informations, les deux hommes reprochent au paysan de provoquer des nuisances avec sa moissonneuse batteuse. Le ton monte, le conducteur de la voiture aurait crié «Allahu Akbar» et asséné un coup de couteau à l'agriculteur.
Selon des indications fournies ce matin, l'individu en question aurait alors brandi une arme blanche et aurait porté plusieurs coups de couteau à l'agriculteur, sous les yeux d'un collègue venu l'aider pour ces travaux agricoles. Ce dernier aurait entendu "Allah Akbar" au moment de l'agression.
Les deux hommes auraient ensuite pris la fuite, laissant la victime, gravement blessée à un bras. Elle sera prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier d'Agen. Les militaires identifient et arrêtent les deux suspects peu de temps après. La brigade de recherches d'Agen est saisie de l'enquête.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911