Le gouvernement ukrainien vient de publier les premiers rendements et les premières moyennes par région... Alors bonne ou mauvaise année pour les agriculteurs Ukrainiens ?
A ce jour c'est déjà plus de 683000 hectares de récoltés sur le territoire ukrainien. Avec un rendement moyen (toutes cultures confondues) de 3.1 t/ha soit plus de 2.1 millions de tonnes déjà dans les silos.
L'année sera loin d'être la meilleure année pour les agriculteurs, la sécheresse qui c'est insatallée sur toute l'Europe à également touché l'Ukraine, où les récoltes s'annoncent moyennes.
En blé : pour le moement les agriculteurs Ukrainiens n'ont récolté que 3% des 6,3 millions d'hectares. Et les premiers rendements sont très moyens avec un rendement moyen de 31,4 qx/ha. En baisse de 15-20% par rapport à la moyenne des 5 dernières années !
En orge c'est près de 17% des 2,4 millions d'hectares qui sont déjà dans les silos, avec un rendement moyen de 32,3 qx/ha. En baisse de 10% par rapport à la moyenne des 5 dernières années.
En pois c'est 19% des surfaces totales qui ont été récoltées avec un rendement moyen de 23,3 qx/ha. En baisse de 5 - 10 % par rapport à la moyenne des 5 dernières années.
Les premiers hectares de colza viennent d'être récoltés avec une moyenne de 20,2 qx/ha.
Les premières moyennes sont toujours à relativiser, en effet on commence rarement à moissonner dans les meilleures parcelles...
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911