Avec 320 dossiers à analyser l'Agritechnica 2017, s'annonce riche en innovation. Sur les 320 dossiers déposés par les constructeurs, le jury a décerné 2 médailles d'or et 29 médailles d'argent. Les deux médailles d'or récompensent : le constructeur allemand Claas et Kemper...
1ère médaille d'or : Le Cemos Automatic de Claas
Un principe simple, mais extrêmement efficace : au moment de commencer la moisson, le CEMOS AUTOMATIC règle la machine en fonction de différentes valeurs de consigne, lesquelles sont vérifiées peu de temps après pour optimiser le réglage de chacun des organes. En cours de journée, ces paramètres sont contrôlés à intervalles réguliers et, selon les conditions de récolte rencontrées, éventuellement modifiés.
Ainsi, le CEMOS AUTOMATIC garantit en continu une qualité de réglage qu'aucun conducteur ne serait à même d'atteindre en mode de réglage manuel, il s'agit donc de la première moissonneuse autonome pour les réglages.
2ème médaille d’or : La fin de la pyrale du maïs avec le bec Kemper ?
Kemper, en collaboration avec John Deere, réalisent ensemble la deuxième médaille d'or et dernière de l’Agritechnica 2017.
La pyrale du maïs pose de plus en plus de problème pour les producteurs de maïs. Par conséquent Kemper lance StalkBuster, ce broyeur positionné sous les coupes à maïs Kemper permet de broyer les résidus de maïs est ainsi réduire la pression de la pyrale.
Ce système de broyage permet également de réduire le risque de fusariose. Le dispositif, ne demande pas beaucoup de puissance et le poids reste relativement faible ce qui permet à ce broyeur de s’adapter sur la majorité des ensileuses.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911