Philippe GATE a effectué une grande partie de sa carrière à l’ITCF (Institut Technique des Céréales et des Fourrages), devenu ARVALIS – Institut du végétal en décembre 2002.
Tout au long de son parcours, il s’est attaché à mieux comprendre le fonctionnement des céréales dans leur milieu. On lui doit ainsi les premiers modèles de prévision, d’abord sur les stades de développement, puis sur le rendement et la qualité des grains.
Son intérêt pour les applications de la télédétection a permis la réalisation de FARMSTAR, actuellement premier outil d’aide à la décision basé sur cette discipline.
Il a également réalisé des travaux significatifs de valorisation de l’écophysiologie dans le domaine des biotechnologies.
Depuis quelques années, Philippe GATE s’intéresse au fonctionnement de la plante malade et carencée afin de proposer des itinéraires techniques plus sobres et plus efficients.
Plus récemment, une partie de son activité a porté sur les impacts du changement climatique.
Tous ses travaux ont été conduits avec la volonté de traduire ses connaissances dans des services ou des outils opérationnels pour les agriculteurs, les conseillers, les sélectionneurs et les transformateurs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911