Tesla présentera son premier tracteur électrique, le jeudi 26 octobre prochain à Hawthorne en Californie, sur le site de SpaceX. Il n’en fallait pas plus pour aiguiser l’appétit des chasseurs de scoops automobiles qui sont très vite partis en chasse. Il n’aura pas fallu très longtemps pour que le tracteur électrique Tesla ou Tesla ET (Electric Truck) soit repéré et photographié.
Le Tesla Semi Truck est comme son nom l’indique un tracteur de semi remorque 100% électrique « longue portée ». Aux dernières nouvelles, il promettait une réduction de 70% du coût du transport de marchandises par rapport à un camion diesel, tout en améliorant la sécurité.
Le tesla Semi Truck s’est fait surprendre, à l’arrêt, posé sur une remorque tractée par un beau camion à moteur thermique comme savent les faire les constructeurs américains.
Le camion est sans doute possible celui du Tweet publié par Elon Musk il y a quelques semaines. On découvre toutefois une différence entre la photo du teaser et la photo volée, la hauteur bien inférieure de l’Electric Truck. Le déflecteur aérodynamique du camion électrique est posé quelques mètres derrière la remorque comme le montre la photo grand angle.
Rien de plus à en dire si ce n’est vous rappeler que ce futur camion sera probablement destiné à du transport régional. Avec une autonomie que l’on estime comprise entre 200 et 300 km, on ne peut pas pour l’instant espérer plus. Toutefois, quelques dernières rumeurs parlent d’un camion qui pourra parcourir jusqu’à 500 km...
Un camion pour le transport de céréales ou pour les betteraves ? Et si Tesla proposez un jour un tracteur agricole cette fois-ci ?
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911