CASE IH est en train de tester le sytème Harrington Seed Destructor (HSD) sur ses moissonneuses-batteuses. Le broyeur Harring Seed Destructor permet de détruire 95% des graines d’adventices à la récolte.
Une véritable machine à tuer les mauvaises herbes qui broie et pulvérise les graines d’adventices lors de la récolte pourrait être une innovation majeure pour réduire la quantité de produits phytosanitaires et notamment le Glyphosate.
Le Harrington Seed Destructor (HSD) a été inventé par l'agriculteur australien Ray Harrington.
Une recherche approfondie menée par une université australienne a montré que la machine tue 95% des graines de mauvaises herbes qui passent par la moissonneuse-batteuse. Selon l’institut Grains Research and Development Corporation (GRDC), les mauvaises herbes coûtent aux agriculteurs australiens environ 3,5 milliards de dollars chaque année.
La machine s’adapte au niveau du broyeur des moissonneuses-batteuses CASE IH. Cette technologie inspirée de l'industrie minière, permet de broyer les graines d’adventices jusqu’au point de ne plus être viables. Il existe une version trainée (derrière la moissonneuse) qui existe depuis plusieurs années, la version intégrée sur la moissonneuse est-elle une nouveauté et sera peut-être proposé en option sur certaines moissonneuses notamment les moissonneuses CASE IH.
Solution trainée :
Solution intégrée :
Les + du système :
Les – du système :
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911