Dans la région de Saragosse en Espagne, la coopérative laitière Valle de Odieta est entrain de construire la plus grande exploitation laitière d'Europe. L'exploitation comptera d'ici la fin de l'année : 20000 vaches laitières, 3000 hectares et 300 employés.
Des méga-structures identiques existent déjà dans le monde et nous avons déjà parlé précédemment sur agriavis. Cependant ce projet porté par la coopérative Valle de Odieta et des agriculteurs espagnols sera la plus grande exploitation bovine d'Europe.
En tout c'est plus de 50 millions d'euros qui seront nécessaire pour ce projet, 300 emplois directs et indirects seront créés... Un vrai boom pour cette région qui sort doucement de la crise.
La société a besoin d'une superfiie de 150 hectares pour construire les installations qui abriteront les 20000 vaches laitières et les 5000 génisses de l'élevage. Le projet prévoit également de cultiver quelques 3000 hectares irriguées qui serviront à la productions des fourrages nécessaire à l'alimentation du troupeau.
Le projet victime de plusieurs attaques écologiques à miser sur la transparence en communiquant sur l'hygiène et le bien être animale. Ainsi la totalité du troupeau pourra être vaccinés en 6 heures en cas de crise sanitaire en Union Européénne.
Le volume de nourriture nécessaire à cet élevage est fixé à 600.000 kilos de fourrage chaque jour. On estime également que les vaches produisent environ 500.000 kilos de déchets organiques par jour. Ces déchets seront réutilisés, pour la production d'énergie renouvelable ) travers une installation de biogaz.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911