Un agriculteur canadien Gary Lewis vient de mettre au point la solution Bio Agtive Emissions Technology, cette technologie permet de transformer les gaz d’échappement produit par les engins agricoles en engrais pour les cultures.
L’histoire de l’invention
Après une récolte catastrophique en 2001, Gary Lewis chercha un moyen de faire des économies sur ses coûts de production, il se rendit vite compte que les engrais comptaient pour une grande partie de ses dépenses. Il était également persuadé que l’utilisation d’engrais chimiques dans ses champs durant des années avaient rendus son sol moins actif et incapable de retenir l’humidité.
Une idée folle
Il eut alors une « idée folle » exploiter le dioxyde de carbone, l’azote et métaux lourds -zinc, cuivre, magnésium et fer, que produit les gaz d’échappement des engins agricoles et de les transformer en engrais.
Son invention, le Bio Agtive Emissions Technology, refroidit les gaz d’échappement, le liquide obtenu passe ensuite des tubes métalliques jusqu’au semoir. Le liquide issu des gaz est ensuite injecté dans le sol en même temps que les graines.
D’après les premiers résultats le rendement obtenu avec cette innovation permet de réduire de 30% d’engrais. Le liquide issu des gaz d’échappement produit par le tracteur contient également du formaldéhyde, la même substance que certains produits chimiques utilisés lors des traitements de protection des semences.
A gauche avec la solution Bio Agtive Emissions Technology
Pour le moment Gary Lewis n’a réussi à séduire que 150 agriculteurs au Canada et Etats-Unis. La solution Bio Agtive Emissions Technology coûte entre 30000 – 50000 $ selon le modèle de tracteur et le type de semoir utilisé.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta