Les deux frères Greg et Glenn Honey cherchaient à équiper leur exploitation du Saskatchewan (province du Canada) d’un gros tracteur, cependant après avoir fait le tour des concessionnaires ils ne trouvaient ni le tracteur adéquate, ni un tracteur adapté à leur budget… Ils passèrent donc l’hivers 1978-1979 à créer le Honey Bee.
Ce tracteur de 500 chevaux jaune pétant en jette ! Avec seulement deux roues motrices, il est depuis 1979 la fierté de deux agriculteurs originaires du CANADA. Alimenté par un moteur V-12 Cummins de 17 litres, sa puissance est estimée à 500 chevaux. Son réservoir de 1135 litres permet d’alimenter la bête en fioul. En vitesse maximale il peut atteindre 34 km/h et pour s’arrêter un système de freins à air prend le relais.
Ce tracteur est un vrai cube, avec 5.79 mètres de large 6.10 de long et 3.65 mètres de haut. Lors de ses années de service (eh oui le tracteur est à la retraite maintenant comme les deux constructeurs Greg et Glenn). Lors de ses années de service le tracteur avait la « lourde charge de tirer un déchaumeur de 18 mètres de large et un semoir de la même largeur.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911