Depuis maintenant 5 ans, Osmobio une petite entreprise de Loudéac cherche à obtenir une autorisation de mise sur le marché de son produit, qui selon plusieurs experts serait l’alternative parfaite au glyphosate…
Depuis la fin quasi annoncée du Glyphosate pour 2022, il est urgent de trouver une substance active alternative au glyphosate. Depuis 2012, Osmobio une petite entreprise bretonne originaire de Loudéac cherche à obtenir l’autorisation de mise sur le marché de son désherbant total.
Voir le reportage de France 3
Le désherbant développé par l’entreprise Osmobio de Jacques Le Verger a développé un désherbant non sélectif à partir d’extraits naturels de plantes uniquement. Cet herbicide est capable, comme le glyphosate de détruire les racines mais aussi les graines présentent dans le sol.
Alors que le produit est autorisé aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en Russie et au Japon… Osmobio n’a toujours pas d’autorisation de mise sur le marché en France… L’Anses n’ayant jamais agréer un produit de biocontrôle et les textes européens n’étant pas encore traduit en droit français.
Sans autorisation de mise sur le marché, il est encore trop tôt pour parler de prix ou de volume à l’hectare, cependant des prestataires de la SNCF sont très intéressés par le produit pour désherber les rails.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911