Le Multicontroller en série sur les nouveaux Case IH Puma
Le Multicontroller Case IH dernière génération est maintenant en série sur tous les tracteurs Puma. L’accoudoir du Multicontroller permet au conducteur de commander toutes les fonctions d’une seule main, qu’il s’agisse du changement de vitesses, de l’inversion du sens de marche, du régime moteur ou de la gestion des séquences automatiques de bout de champ.
Le Multicontroller est intégré directement dans l’accoudoir qui suit les mouvements du siège et sa position est désormais réglable électriquement en option. La commande en croix électro-hydraulique permet de piloter le relevage avant, les distributeurs latéraux ou arrières.
Commande tactile intuitive
Le nouvel accoudoir intègre le tableau de commande intuitif ICP (Intuitiv-Control-Panel) qui complète la commande Multicontroller. Les boutons sont disposés autour d’un tracteur schématisé et réagissent d’une simple pression tactile. De nombreuses fonctions du tracteur sont ainsi commandées. Le conducteur peut ainsi passer du mode champ au mode route ou encore commander l’engagement de la prise de force, du pont avant... Les Puma reçoivent un tableau de bord intégré dans le montant de la cabine regroupant toutes les informations importantes.
L’agriculture de précision avec les moniteurs AFS
Les moniteurs AFS de Case IH, disponibles en options, permettent le guidage automatique avec l’AccuguideTM (sur les Case IH Puma 165 à 210), l’enregistrement de données et le pilotage des outils compatibles ISO BUS. L’AFS 300, intégré dans l’accoudoir, et l’AFS 600, en montage externe, permettent toutes ces fonctionnalités supplémentaires et offrent aussi une visualisation des performances telles que la consommation de carburant. A noter que le moniteur AFS 300 intégré comprend une interface permettant de connecter trois caméras.
Les Case IH Puma 125, 140 et 155 s’enrichissent
La gamme d’entrée comprend les modèles Puma 125 (127ch), Puma 140 (142ch) et Puma 155 (158 ch). Leur design évolue avec un nouveau capot moteur qui s’élargit sur la partie frontale pour intégrer des radiateurs plus importants tandis qu’il conserve une partie plus étroite à l’arrière. La vue sur l’espace de travail est encore améliorée.
Un choix de transmission étendu
Les modèles Puma 125 à 155 sont maintenant disponibles avec une transmission Semi-Powershift 18x6 en version 40 km/h ou Semi-Powershift 19x6 ECO en version 40 km/h. Toutes les variantes de transmission sont disponibles avec l’option vitesses rampantes.
Equipement en série étendu à toute la gamme
L’essieu avant est conçu dans la catégorie IV (4900 kg). Sur les Case IH Puma 165 à 210, il s’agit de la catégorie IV+ (6000 kg). Tous les modèles Puma disposent de la gestion de puissance moteur ainsi que de la gestion des séquences de bout de champ qui permet de lancer automatiquement jusqu’à 30 fonctions. De plus, le Puma est équipé d’une prise de force à commande électronique avec trois régimes (540-540 E-1000) sur les Puma 125 à 155 et jusqu’à quatre régimes (540-540 E-1000-1000 E) sur les modèles Puma 165 à 210.
L’Hydraulic-Boost intégré aux Case IH Puma
La nouvelle gestion de puissance moteur délivre si nécessaire jusqu’à 37 ch supplémentaires. La gestion de la puissance au transport se déclenche à partir de la 16ème vitesse et ajuste la courbe de puissance aux besoins réels. La gestion de puissance de la prise de force et de l’hydraulique représente une nouvelle caractéristique. Lorsque la prise de force est enclenchée et qu’une diminution de la puissance d’au moins 25 ch a lieu ou qu’apparaît une demande sur le système hydraulique, la gestion de puissance s’enclenche automatiquement.
Et encore :
- Un frein sur les gaz d’échappement et un frein de stationnement électronique sont disponibles en option.
- La fonction du levier d’inverseur Power-Shuttle intègre un frein de stationnement électronique disponible sur tous les modèles Puma. Celui-ci s’enclenche automatiquement lorsque le tracteur est arrêté avec le moteur en marche ou lorsque le conducteur quitte son siège. Il commande également le frein hydraulique ou pneumatique de remorque.
- Les commandes externes sur les ailes gauche et droite ont également été étendues. Elles permettent d’engager la prise de force, de piloter le relevage arrière ainsi qu’un distributeur électro-hydraulique.
- Les modèles Puma 165 à 210 possèdent désormais un ventilateur réversible qui peut être activé d’une simple pression à partir du tableau de commande ICP.
- Sur les modèles 165 à 210, la force de relevage a été améliorée et est portée à 10 473 kg. Ils disposent en tout jusqu’à cinq distributeurs arrières et jusqu’à quatre latéraux. Les distributeurs arrières permettent de délivrer un débit d’huile jusqu’à 140 l/mn qui peut être réglé individuellement.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911